• AHSQ
  •  

Point de presse à Las Vegas

2019-02-15

Pour la deuxième fois depuis son arrivée à la barre des Golden Knights, les journalistes ont eu la chance de rencontrer le Dg Sébastien Boire pour faire le point concernant ses dernières transactions ainsi que ses plans à l'approche du Deadline pour son équipe. Voici un extrait du point de presse:

Journaliste: «Bonjour Monsieur Boire, vous semblez être de plus en plus à l'aise à votre nouveau poste de directeur général avec déjà 5 transactions à votre actif... trouvez-vous que votre équipe ressemble plus à ce que vous espérer d'elle!?

Dg Vegas: « Oui en effet, je commence à être plus à l'aise avec le fonctionnement de la ligue et nous sommes très satisfait des dernières acquisitions et nous ne fermons pas la porte à faire de nouvelles transactions dans le but d'améliorer le club à court terme sans pour autant négliger les années à venir.»

Journaliste: « Quel serait votre objectif numéro d'ici la date limite des échanges ?»

Dg  Vegas: « Nous avons pleinement confiance en notre équipe actuelle, mais nous aimerions ajouter un attaquant pour donner un peu plus de punch à la deuxième ligne. Malgré tout il est possible que les Golden Knights ne bougent pas d'ici la date limite puisque les prix sont actuellement très élevés sur le marché.»

Journaliste: «Plusieurs changements ont eu lieu depuis le début décembre, voici une liste des départs et des arrivées avec le club de Vegas... de quels nouveaux joueurs êtes vous le plus satisfait et qui a été le plus dur à laisser partir??? »

Départs: Sam Gagner, Aaron Dell, Brian Gibbons, Kris Russell, Oscar Lindberg, Mackenzie Blackwood, David Ling, Andreas Martisen, Joel Chouinard, Louis Domingue, Tanner Kero, Casey Mittlstadt (Prospect), 1st 2021, 5rd L-A 2020 et 5rd VGK 2020

Arrivés: Tyler Seguin, Nikita Zaitsev, Charles Hudon, Nikita Soshnikov, Ryan Hartman, Ty Rattie, Michael Dal Colle, Calvin Pickard, Stefan Elliott, 7rd MTL 2021

Dg Vegas: « Il est évident que les deux morceaux les plus durs à laisser partir ont été Casey Mittlestadt et le 1st 2021 ... il s'agissait en très grande partie de l'avenir du club, mais d'un autre côté en pouvant resigner Tyler Seguin pour 5 saisons le futur est en quelque sorte assuré. En général, chacune des acquisitions avaient un rôle important immédiatement, mais également pour le futur du club puisqu'ils feront partie de l'équipe à long terme.»

Responsable des communications des Golden Knights : « Merci à tous, c'est tout pour le point de presse aujourd'hui! »