• AHSQ
  • Day 137Game 895
    Washington2
    Arizona
    Boxscore 0 Likes
  • Day 137Game 896
    Detroit1
    Boston
    Boxscore 0 Likes
  • Day 137Game 897
    Chicago6
    Calgary
    Boxscore 0 Likes
  • Day 137Game 898
    Los Angeles1
    Colorado
    Boxscore 0 Likes
  • Day 137Game 899
    Edmonton2
    Florida
    Boxscore 0 Likes
  • Day 137Game 900
    San Jose4
    Minnesota
    Boxscore 0 Likes
  • Day 137Game 901
    Dallas5
    Montreal
    Boxscore 0 Likes
  • Day 137Game 902
    Toronto2
    Ottawa
    Boxscore 0 Likes
  • Day 137Game 903
    Nashville2
    St.Louis
    Boxscore 0 Likes
  • Day 137Game 904
    Philadelphia4
    Tampa Bay
    Boxscore 0 Likes
  • Day 137Game 905
    NY Islanders5
    Vegas
    Boxscore 0 Likes
  • Day 138Game 906
    Toronto
    Buffalo
    Preview 0 Likes
  • Day 138Game 907
    Edmonton
    Carolina
    Preview 0 Likes
  • Day 138Game 908
    Columbus
    New Jersey
    Preview 0 Likes
  • Day 138Game 909
    St.Louis
    Nashville
    Preview 0 Likes
  • Day 138Game 910
    Boston
    NY Rangers
    Preview 0 Likes
  • Day 138Game 911
    Dallas
    Ottawa
    Preview 0 Likes
  • Day 138Game 912
    Detroit
    Pittsburgh
    Preview 0 Likes
  • Day 138Game 913
    Anaheim
    Vancouver
    Preview 0 Likes
  • Day 138Game 914
    Chicago
    Winnipeg
    Preview 0 Likes

OUEST - Classement et analyse apr

2018-09-15

Classement après UFA

OUEST
1 - Vancouver Canucks (San Jose Sharks)
2 - San Jose Sharks (Vancouver Canucks)
3 - Edmonton Oilers (Arizona Coyotes)

1 - St.Louis Blues (Chicago Blackhawks)
2 - Winnipeg Jets (Winnipeg Jets)
3 - Chicago Blackhawks (Nashville Predators)

7 - Dallas Stars (St.Louis Blues)
8 - Arizona Coyotes (Dallas Stars)

9 - Anaheim Ducks (Anaheim Ducks)
10 - Vegas Golden Knights (Edmonton Oilers)
11 - Nashville Predators (Vegas Golden Knights)
12 - Colorado Avalanche (Colorado Avalanche)
13 - Calgary Flames (Los Angeles Kings)
14 - Minnesota Wild (Calgary Flames)
15 - Los Angeles Kings (Minnesota Wild)

 

CONFÉRENCE DE L'OUEST
Division Pacifique

Vancouver Canucks  :van
Attaque : A
Défense : A
Goaler : C

Note : Beaucoup de joueurs avec d'énorme talents a l'attaque, ainsi qu'une très belle profondeur. On peut s'attendre a énormément de buts diviser parmi les 3 premiers trios a Vancouver. Par contre, cela ne tient pas compte du départ complet du 3e trio (Zucarrelo, Perron). A la défensive, wow.. et je n'ose pas imaginer avec l'ajout de Ellis. Le problème de Vancouver est le même depuis l'échange qui a envoyer Rask ailleurs, dans les buts. On a compté sur Ryan Murray pour faire le travail.. et c'est un excellant gardien dans la NHL, mais le simulateur lui ne le sait pas. La seule chose que le simulateur prend en compte ce sont les cotes qu'il a.. et ça lui vaut malheureusement un C. Au moins, on est maintenant conscient qu'un gardien avec une cote A est peut-être tout ce qui manque pour une coupe a Vancouver ?

San Jose Sharks  :sjo
Attaque : A
Défense : B
Goaler : A

Note : San Jose est toujours une équipe potentielle pour obtenir la coupe. Cette année, le scénario pourra se répéter. On a une très bonne attaque avec quelques joueurs de premiers plans avec de la profondeur sur les 3 premiers trios. A la défensive, il y a toujours place a amélioration, mais on a encore une fois de la profondeur. Donc, peut-être que l'ajout d'un défenseur de premier plan est suffisant pour amener l'équipe a un autre niveau une fois de plus. Dans les buts, on a pris la bonne décision en gardant Martin Jones et ses 97 SC.. un vrai gardien no1.

Edmonton Oilers  :edm
Attaque : A
Défense : B
Goaler : B

Note : Edmonton sera de retour dans les séries cette année, une prédiction facile selon moi. Une grande parti par le retour de Kovalchuk, un vrai joueur de premier plan.. quel joueur ! On a donc un excellant top 6 et une profondeur acceptable cette année a l'attaque pour Edmonton. A la défensive, on a perdu quelques plumes, mais rien de dramatique, on a du top talent, mais peut-être une profondeur a améliorer. Dans les buts, on a un duo Carey Price, Jake Allen, de quoi faire rêver.

Arizona Coyotes   :pho
Attaque : C
Défense : B
Goaler : B

Note : Arizona cognera a la porte des séries et y sera une année de plus. On a Giroux comme meilleur avant de l'équipe et après Oshie, mais il manque de talents supérieurs. Sinon la profondeur de l'équipe semble bonne. A la défensive, pas grand chose a reprocher avec Petriangelo et Trouba comme 1ere ligne défensive. Ils apportent autant de l'offensive que de la défensive a l'équipe. Finalement, dans les buts, Mike Smith peut faire le travail, ce n'est pas un top end, mais ils a de bonne cote. Si on souhaite avancer plus loin dans les séries, il faudrait aller chercher un buteur de premier plan.

Anaheim Ducks  :ana
Attaque : C
Défense : C
Goaler : C

Note : On tente de bouger les choses avec des transactions cette année, mais on risque de devoir se battre très fort pour être en série. A l'attaque, ça ressemble beaucoup a Arizona, on a Grosby comme meilleur avant de l'équipe et après Radulov, mais il manque de talents supérieurs... surtout, mais surtout un buteur ! A la défensive, on est très près d'avoir la cote B, mais on a 1 seul défenseur avec plus de 80 PH et c'est PK Subban. Dans les buts, Bishop n'a pas les cotes attendus avec un maigre 86 SK, espérons qu'il fera le travail pour amener l'équipe en série. La coupe demanderait beaucoup d'acquisition.. ça risque d'etre difficile, voir impossible pour cette année.

Vegas Golden Knights  :veg
Attaque : C
Défense : A
Goaler : D

Note : On a fait le pari qu'on pouvait échanger Marc-André Fleury et aller all-in avec Graubaer.. peut-être un pari trop risqué, car ce dernier n'est pas parmis les top goaler pour cette année. A la défensive, il n'y a rien a reproché, une défensive exemplaire avec du top talent et beaucoup de profondeur. A l'attaque, il manque de punch. On a de la profondeur, mais mis a part Kopitar, aucun joueur n'a plus de 85 SK. On aurait donc besoin de 1 ou 2 joueurs d'impact pour accompagner Kopitar afin de rendre l'équipe compétitive offensive et accéder aux séries.

Calgary Flames  :cal
Attaque : D
Défense : D
Goaler : A

Note : Il y a encore pas mal de travail a faire. Ce qui maintien Calgary en vie dans le classement c'est l'espoir que Rinne va gagner quelques parties... Du moins, c'est ce qui gardait l'équipe en vie avant la transaction. Initile de parler de l'attaque ou de la défense, mis a part Werenski, il n'y a pas de joueur d'impact ni de profondeur a l'équipe.

Los Angeles Kings  :lak
Attaque : D-
Défense : D-
Goaler : C

Note : En compétion avec Calgary pour la pire attaque et défensive de la ligue, c'est a Los Angeles que revient le titre. On a pas fait de grosse signature au UFA et on a surtout 20 millions de disponible sur la masse salariale. On aurait besoin d'investir cet argent a l'attaque et la défensive. Cam Ward n'est pas le meilleur gardien n'ont plus, mais disons qu'il est pour le moment le point positif de l'équipe pour amener les partisans au match. En espérons que l'équipe gardera son choix au repêchage cette année...

- Pire attaque de la ligue
- Pire défensive de la ligue

 

CONFÉRENCE DE L'OUEST
Division Centrale

St.Louis Blues  :stl
Attaque : A
Défense : B
Goaler : B

Note : Une équipe rempli de jeunesse, avec une très bonne attaque et pronfondeur. A la défensive, on a été cherché Ristoleinen qui donne beaucoup de crédibilité a l'équipe et lui donne aussi une bonne cote défensive. Dans les buts, rien a dire sur le travail de Vasilevski, un jeune gardien remplit de talents avec de très bonne cote. On risque de créer la surprise (même si ce n'en ai pas une) en terminant 1er de la division cette année.

Winnipeg Jets  :win
Attaque : A+
Défense : C
Goaler : B

Note : Meilleur attaque de la ligue, avec 3 trio offensifs répartit équitablement sur les lignes. A la défensive, on a perdu beaucoup de jus avec la transaction de Weber, Risto et cela parait sur la cote a l'équipe. Dans les buts, Holtby va effectuer le travail comme a l'habitude. Si on est capable de régler le probleme de la défensive avec quelques ajouts (dont une deja prévue, a suivre), les Jets seront une fois de plus prétendant a la coupe.

+ Meilleur attaque de la ligue

Chicago Blackhawks   :chi
Attaque : A
Défense : A
Goaler : C

Note : Une attaque et une défensive très solide, avec beaucoup de profondeur : certainement dans les top 10 de la ligue. Toutefois, contrairement aux années précédente, dans les buts, Schneider a perdu beaucoup de crédibilité, et ça sera difficile de performer en série sans un vrai gardien no1. Une transaction devra être faite de ce côté. (ce qui a été fait entre temps et sera mis a jour dans le classement présaison)

Dallas Stars  :dal
Attaque : B
Défense : A
Goaler : C

Note : La division sera difficile pour Dallas, lorsqu'on a STL, WIN et CHI dans sa division. Ces équipes sont malheureusement meilleurs sur papier. Toutefois, il n'y a pas grand correctif a apporter a Dallas, la perte de Kane a créer un trou, mais l'attaque demeure assez solide avec une bonne profondeur. A la défensive, on a de tres bon éléments offensifs/défensifs avec une bonne profondeur aussi.. Dans les buts, ça se corse un peu, est-ce que Lunqvist, malgré son expérience pourra faire le travail avec des cotes SK et SC inférieur a 90.. j'en doute.

Nashville Predators  :nas
Attaque : C
Défense : B
Goaler : D

Note : A Nashville, on ne sait pas trop si on reconstruit ou tente de faire les séries. L'attaque est relativement amoché avec peu de top talent et un manque de profondeur. A la défensive, on a Letang et une bonne brigade défensive, donc on sauve un peu l'équipe. Toutefois, dans les buts, Varlamov n'est plus un gardien no1.. il y a donc une grande lacune a ce niveau.

Colorado Avalanche  :col
Attaque : C
Défense : D
Goaler : B

Note : Il y a de bons talents offensifs au Colorado avec Kane et McDavid.. mais avec 50 millions de masse salariale, il manque énormement de profondeur. A la défensive, c'est catastrophique. Finalement, dans les buts, on a un solide jeune gardien qui pourra certainement faire la différence.

Minnesota Wild  :min
Attaque : D
Défense : D
Goaler : C

Note : Au Wild, on regarde vers l'avenir, donc inutile de dire qu'a part dans les buts, en Ryan Miller qui va aller chercher quelques victoires, il n'y a pas grand espoir de terminer haut au classement.