• AHSQ
  •  

EST - Classement et analyse apr

2018-09-15

Classement après UFA

EST
1 - Boston Bruins (Montreal Canadiens)
2 - Montreal Canadiens (Detroit Red Wings)
3 - Ottawa Senators (Ottawa Senators)

1 - Washington Capitals (New Jersey Devils)
2 - New Jersey Devils (Philadelphia Flyers)
3 - Pittsburgh Penguins (Washington Capitals)

7 - Tampa Bay Lightning (Boston Bruins)
8 - Carolina Hurricanes (Pittsburgh Penguins)

9 - Toronto Maple Leafs (New York Islanders)
10 - Florida Panthers (Florida Panthers)
11 - New York Islanders (Columbus Blue Jackets)
12 - Columbus Blue Jackets (Toronto Maple Leafs)
13 - New York Rangers (Tampa Bay Lightning)
14 - Philadelphia Flyers (Buffalo Sabres)
15 - Detroit Red Wings (New York Rangers)
16 - Buffalo Sabres (Carolina Hurricanes)

CONFÉRENCE DE L'EST
Division Atlantique

Boston Bruins  :bos
Attaque : A
Défense : A
Goaler : A

Note : Pour la première fois, Boston a un goaler top 1, une défensive top 1 et une attaque avec de la profondeur top 1. Toutefois, dans les prochaines années plus de la moitié de l'équipe se retrouvera UFA et plusieurs joueurs auront une augmentation salariale. Le créneau des Bruins est donc cette année et peut-être l'an prochain.


Montreal Canadiens   :mtl
Attaque : B
Défense : A+
Goaler : A

Note : De bons attaquants top end talent, toutefois, il y a manque de profondeur sur le 3e trio et 4e trio. On ne peut donc plus considérer Montréal comme une équipe dominante offensive. Toutefois, la défensive est complète autant offensivement que défensive et va venir faire moins mal paraître la profondeur offensive de l'équipe. Dans les buts, rien a dire, ce Dubnyk signé au UFA est dominant année après année... meilleure signature de tout les temps au UFA ? (sûrement).

+ Meilleur défensive de la ligue

Ottawa Senators  :ott
Attaque : B
Défense : C
Goaler : A

Note : Une attaque compétitive sur les 2 premiers trios avec une profondeur défensive sur le 3e et 4e trio. A la défensive, 3 des 6 défenseurs ont 80 DF ou - et les 3 autres défenseurs ont 80 SK ou -. De plus, la moyenne globale de la côte DF a augmenté chez les défenseurs cette année, donc le 80 DF des années précédents est plutôt près de 83 DF. Donc, fort possiblement a faiblesse d'Ottawa. Dans les buts, Gibson est parmi les meilleurs de la ligue.


Tampa Bay Lightning  :tam
Attaque : D
Défense : A
Goaler : A+

Note : On a repêché beaucoup d'attaquant dans les dernières années a Tampa Bay, certains ont éclos tel que Nylander, Guetzel. Toutefois, présentement, ce n'est pas suffisant, il n'y a aucun autre bons joueurs d'avant, ce qui amène Tampa dans les pires équipes offensives de la ligue. On rebatit toujours a Tampa, mais est-ce que dans 2-3 ans, nous aurons toujours la défensive et les goalers top 1 de la ligue qu'ils ont actuellement.. j'en doute fortement. Alors le créneau, ne devrait-il pas être maintenant ?

+ Meilleur goaler de la ligue

Toronto Maple Leafs  :tor
Attaque : B
Défense : D
Goaler : B

Note : Un nouveau DG a Toronto, un attaque acceptable avec de la profondeur, un gardien qui fait le travail. Par contre, dès son arrivé, il a ciblé la lacune de son équipe, la défensive. Morgan Reilly pour mener la défensive et après le vide total avec des défenseurs -80 DF et - 80 PH.


Florida Panthers  :fla
Attaque : B
Défense : C
Goaler : D

Note : Une attaque qui commence a faire peur avec Patrick Laine, Brock Boeser, Parise, etc.. et une belle profondeur d'attaque défensive. Après une défensive avec un bon quator, mais un 5e et 6e défenseur qui lui amène la côte C en défensive.. spécialement le 6e défenseur. Possibilité de tomber a B avec un bon défenseur numéro 6. Toutefois, le réel problème est dans les buts. Lethonen n'a pas des côtes de goaler no1 OV en comparaison avec les autres. On peut penser qu'avec un goaler et défensive cote B, on s'approche dangereusement d'une place en série.


Detroit Red Wings :det
Attaque : D
Défense : C
Goaler : D

Note : L'exercice aurait été fait l'an dernier, les cotes de Detroit aurait sûrement été les même. Est-ce que le simulateur donnera raison a la 'chimie' de l'équipe de nouveau ? Personnellement je n'y crois pas, on a une attaque avec 1 seul joueur qui a une stats +65 en SC ou PA, ce qui lui amène une côte D a l'attaque. A la défensive, on a laissé partir Holden, on est très très proche du B, ce n'est donc pas le problème. Dans les buts, Reimer n'est malheureusement pas un gardien no1, ce qui amène l'équipe dans les pires de la ligue a ce niveau.


Buffalo Sabres  :buf
Attaque : D
Défense : D
Goaler : D

Note : Buffalo semble déterminer a faire les séries avec ces récentes transactions (qui n'ont pas été pris en compte dans ces côtes et qui seront seulement pris en compte dans le classement final présaison). Toutefois, Buffalo, avec son attaque, défense et goaler ne peut pas être compétitive avec les autres équipe ligue AHSQ actuellement.

 

CONFÉRENCE DE L'EST
Division Métropolitaine

Washington Capitals  :was
Attaque : A
Défense : B
Goaler : A

Note : Quand tu as la défensive de Washington et que tu obtiens une cote de niveau B, c'est dire a quel point il est difficile d'obtenir la cote A. A l'attaque et dans les buts, ce sera encore une bonne année pour les Caps. Peut-être qu'un remplacant du Seabrook d'autrefois serait suffisant pour la coupe cette année (un Doughty, Karlsson, etc..)

New Jersey Devils   :njd
Attaque : B
Défense : A
Goaler : A

Note : Rask encore devant les buts et une défensive reconstruite au UFA vaut la note A aux Devils. Toutefois, l'attaque a pris un coup, mais la note B est plus qu'acceptable et la note B est attribuable a la profondeur de l'équipe. Donc, quelques acquisitions au deadline pourrait ramener l'attaque avec la note de A, mais ce n'est pas nécessaire que ça soit des joueurs d'impact, des joueurs de 3e trio pourrait suffir.

Pittsburgh Penguins  :pit
Attaque : C
Défense : B
Goaler : B

Note : On problème connu depuis plusieurs années, on manque d'attaque a Pittsburgh et c'est toujours le cas pour la prochaine saison. A la défensive et dans les buts, on obtient la note très acceptable de B. Si on veut s'améliorer pour les séries, c'est a l'attaque que cela doit se faire, avec un joueur d'impact, car la profondeur est acceptable.


Carolina Hurricanes  :car
Attaque : C
Défense : B
Goaler : B

Note : Perte des Sedins, Stamkos vieillissant, on va sûrement recherché de l'attaque en Caroline ou bien on est en fin de parcours. Rien a dire sur la défensive et dans les buts. Si on veut s'améliorer pour les séries, c'est a l'attaque que cela doit se faire, avec un joueur d'impact, car la profondeur est acceptable.

New York Islanders  :nyi
Attaque : B
Défense : C
Goaler : D

Note : A New York Islanders, l'an dernier, on a gagné tous les trophées pour les meilleurs butteurs/pointeurs. Par contre, il manquait énormément de profondeur, ce qui faisait qu'après notre premier trio.. plus rien. Cette année, on a ajouté un peu de profondeur, ce qui donne la note B, ce qui est plus qu'acceptable. Toutefois, a la défensive, ce n'est toujours pas suffisant, ce sont des défenseurs pour la plupart défensif et 1 seul a plus de 80 PH. Dans les buts, Eliott n'a pas les cotes d'un goaler no1, donc pour la saison 2018-2019, on peut s'attendre a un bon nombre de buts pour, mais peut-être encore plus contre.

Columbus Blue Jackets   :cbj
Attaque : C
Défense : C
Goaler : C

Note : A l'attaque, on a de la profondeur, mais aucun joueur de premier plan mis a part pour Arvidsson. Ça risque donc d'être extrêmement compliqué de ce côté. A la défensive, on a quelques bons premiers défenseurs, mais ce ne sera sûrement pas suffisant comparativement aux autres équipes de la division. Dans les buts, on était proche de la cote B avec l'expérience que Luongo peut apporter, toutefois, il a perdu énormément dans les autres cote tel que le SC. On va espérer un miracle pour faire les séries car les transactions ne seront pas suffisantes lorsqu'on a des lacunes dans les 3 principales catégories.

New York Rangers  :nyr
Attaque : D
Défense : C
Goaler : C

Note : La note de D pour l'attaque de New York est peut-etre un peu sévère avec Eichel maintenant dans le pro. Par contre, on a trop de poids mort tel que Bobby Ryan, Rick Nash dans l'équipe, et aucune profondeur pour cette année. A la défensive, la profondeur coute très cher a la note de C, un problème facile a résoudre. Dans les buts, Marc-André Fleury a connu toute une saison NHL l'an dernier, toutefois, il traine toujours la saison précédente a celle-ci. On peut espérer que Marc-André Fleury tombera peut-être avec une cote de A dès l'an prochain. A New York, on va sûrement laissé partir les pommes pourrites et espérer que l'an prochain sera la bonne avec de bonnes signatures au UFA et de bons prospects en vue.

Philadelphia Flyers   :phi
Attaque : B
Défense : D
Goaler : D-

Note : De bonne acquisitions a l'attaque, de bon prospects a venir a l'attaque. Par contre, Phidelphie a le meme problème année après année, il n'y a plus rien derrière - a la défensive et dans les buts. L'an dernier, ils ont fait les séries, mais ce n'est pas un pari que je serai prêt a prendre cette année. La défensive est amoché et c'est a Philadelphie qu'on retrouve le pire goaler de la ligue.

- Pire goaler de la ligue