• AHSQ
  •  

Anaheim frappe dans le mille au repêchage

2018-07-10

Ayant pratiquement échangé tout ses choix de 2018, le DG des Ducks d'Anaheim ne repechait qu'une fois en sixième ronde et deux fois en septième ronde lors du dernier repechage universel du circuit Poitras.

Néanmoins, l'équipe de recrteurs qui couvre la LHJMQ pour le compte des Ducks a frappé dans le mille pour les joueurs recrutés soit 2 capitaines de 2 équipes pratiquant un style de "travaillants" dans la "Q". Au final, le DG Girard s'en est melé pour le dernier choix en selectionnant un joueur d'énergie et capable de compter appartenant aux Remparts de Québec.

Voici les 3 joueurs en question:

ALEXANDRE ALAIN-Capitaine Armada de Blainville-Broisbriand

Ayant appris à la dure sous les ordres de Joel Bouchard,le capitaine de l'Arnada a développé de bonnes habitudes de travail lors de son passage dans la LHJMQ. Joueur intelligent, il a aussi remporté le trophée remis au meilleur étudiant athlete des 3 ligues juniors canadiennes. 

Avec une fiche de  44 buts et  43  passes pour 87 points et avec un physique de 6 pieds 1 et 187 livres,on peut dire que les recruteurs des Ducks ont peut etre fait un vol tardif dans les dernières rondes du repechage. 

 

JEFFREY TRUCHON-VIEL

Terminer sa carrière au hockey junior canadien avec la Coupe Mémorial est possiblement le meilleur scénario pour un joueur junior. Etre le capitaine de cette formation donne la preuve que cet individu fait preuve aussi de caractère et qu'il est vraiment dédié à son équipe et qu'un coach peut compter sur lui à tout moment. Voici pourquoi les recrtuteurs d'Anaheim ont décidé de faire signe au capitaine-champion du Titan d'Acadie-Bathurst. Avec une fiche de 39 buts-23 passes pour 62 points et déja un "physique AHSQ" avec 6 pieds 2 et 202 livres, surement que Jeffrey fera partie des "préférés" de l'entraineur Guy Boucher d'ici 2 ans.

 

MATTHEW GROUCHY

Étant lui-meme une vértitable "tache-à-marde" lorsqu'il évoluait au dek-hockey ( le DG de Buffalo et celui de San Jose peuvent en témoigner), il est clair que le DG des Ducks affectionne ce genre de joueur. Ajoutez que ce joueur peut aussi compter à l'occasion et qu'en plus il porte les couleurs du club junior de la ville natale du DG des Ducks c'est à dire les Remparts de Québec, vous avez le scénario parfait pour tendre une perche à un joueur qui pour le moment est un "projet" mais qui pourrait etre une belle suprise dans les années à venir. Avec le retour de la légende vivante Patrick Roy derrière le banc des Remparts on pense que Grouchy bénificiera des conseils avisé du "33" pour faire "stepper up" un peu plus sa carrière et éventuellement atteindre le circuit Poitras.