• AHSQ
  • Day 19Game 124
    Calgary2
    Anaheim
    Boxscore 0 Likes
  • Day 19Game 125
    Washington3
    Chicago
    Boxscore 0 Likes
  • Day 19Game 126
    Montreal4
    Minnesota
    Boxscore 0 Likes
  • Day 19Game 127
    Vancouver2
    NY Rangers
    Boxscore 0 Likes
  • Day 19Game 128
    Edmonton1
    Winnipeg
    Boxscore 0 Likes
  • Day 20Game 129
    Ottawa
    Dallas
    Preview 0 Likes
  • Day 20Game 130
    Vegas
    Philadelphia
    Preview 0 Likes
  • Day 20Game 131
    Colorado
    St.Louis
    Preview 0 Likes
  • Day 20Game 132
    Columbus
    Toronto
    Preview 0 Likes

A QUOI S'ATTENDRE

2018-06-20

Les Ducks d'Anaheim ont constitué l'une des plus grosses énigmes lors de la conclusion de la saison 2017-2018 dans l'AHSQ.

 

Après l'acquisition du meilleur joueur de centre du circuit en Sydney Crosby, on était en droit de s'attendre à tout le moins une participation aux séries. Flanqués aux ailes par le talentueux Alexander Radulov et l'énigmatique Tommy Wingels, la formation pouvait rêver a mieux. Avec des joueurs tels les Okposo,Cogliano,Vermette,Danault et Martinook,le reste du "pouvoir offensif" des Ducks n'était pas en reste non plus. 

 

Egalement en défense, malgré le départ des McCabe et Kulikov, la brigade formée des Subban,Matheson, Cole,Manning et Benn pouvait tenir le fort face aux puissances du circuit Poitras. Le duo Bishop-Hutton comme portiers au Honda Center est un des meilleur à travers la ligue.

 

On ne sait pas trop ce qui s'est passé, est-ce l'esprit d'équipe qui a prit du temps à se former ? Possible. Est-ce qu'il y a trop de joueurs pareils sur les trios 2-3 et 4 ? Possible aussi. Est-ce qu'on pourrait être tenté par une transaction ou la signature d'un ou deux UFA à compter du 1ier juillet 2018 ? C'est une probabilité aussi.

 

Il est aussi possible que l'organisation reste stoïque et ne fasse rien, et par le fait même souhaite que la "sauce" lève plus ou si vous préférez que l'esprit d'équipe se manifeste plus rapidement au début du camp d'entrainement 2018-2019.

 

D'ailleurs l'entraîneur Peter Laviolette a tenu à préciser que suite à un vote des joueur le Capitaine et ses 3 assissants seraient les suivants pour la saison prochaine.

 

-Sydney Crosby-Capitaine  Alexander Radulov,PK Subban et Philip Danault-Assisstant

 

Avec autant de leadership dans le vestiaire et ce en début de saison,chose qui ne s'était pas vue depuis longtemps à Anaheim on ne peut juste souhaiter qu'une belle progression et surtout une participation à la danse printanière.