• AHSQ
  •  

Saison satisfaisante malgr

2018-06-09

Avec l'acquisition du meilleur joueur du circuit Poitras en début de saison, tout les espoirs étaient permis pour la formation du Honda Center d'Anaheim. Il faut dire qu'au début on pouvait rêver en couleurs alors que le duo Crosby-Radulov faisait flèche de tout bois en amassant de points à la tonne. 

 

Malheureusement pour la meilleure formation californienne, celle-ci n'a manqué les séries printanières que par une seule petite victoire. En effet même son très sympathique homologue des Stars, Philippe Dagenais était lui-meme surpris d'être de la danse printanière à la place des "Canards". 

 

Meme si manquer les séries peut faire mal pour les Ducks, cette année a tout de même eu plusieurs points positifs: le duo Bishop-Hutton est un des meilleurs duo de portiers dans le circuit et amène une certaine stabilité qui était recherchée devant le filet, l'évolution constante de PK Subban et Michael Matheson est un plus pour l'avenir en défense. Il faudra trouver des solutions pour aider ces valeureux guerriers de la défense car sans manquer de respect aux : Cole, Bieksa, Manning et Bittetto, il manque un peu de viande sur l'os de la défensive pour espérer aller chercher le trophée de Lord Stanley.

 

Également faudra trouver aussi des solutions pour le 2ieme trio. Le seul qui n'a rien à se reprocher est le très travaillant Andrew Cogliano. Antoine Vermette lui jongle avec l'idée de prendre sa retraite. Après 13 saisons et plus de 700 points à sa fiche, les Ducks acquiesceront à sa demande que ce soit un retour sur la glace ou une place au deuxième étage du Honda Center si jamais il se retire. Par contre si il revient étant donné son âge et le fait qu'il a ralenti il sera surement relégué au 3ieme trio et Phillip Danault prendra sa place en attendant l'arrivée du jeune Nolan Patrick avec le grand club. Kyle Okposo fut décevant quand ca comptait et on espère une meilleure saison de sa part.

 

Pour les 2 trios dit d'utilités, les Wingels,Kerdiles, Martinook, Chiasson,Grigorenko et Cie ont fait un travail honnête dans les circonstances mais un peu d'aide sera surement la bienvenue pour la saison 2018-2019. Est-ce que les prochains UFA répondront à toutes les questions?  Possible