• AHSQ
  •  

Candidats des Capitals 2018

2018-04-07

Candidat Art: Alexander Ovechkin

Acquis des Oilers le 24 Novembre dernier, Ovy a inscrit un 71 points en 58 matchs avec les Capitals dont 34 buts. Totalisant 91 points en 80 matchs cette saison. Alexandre le Grand compte un seul but de retard sur Tarasenko et ses 46 buts. En plus de tirer comme un rocket russe sur ses adversaires(421 tirs), un sommet incontesté dans la AHSQ, il a inscrit 12 buts sur l'avantage numérique, 8 buts victorieux et 4 autres égalisateurs. Quoi dire de plus!!

Candidat Norris: Jaccob Slavin

À sa deuxième saison chez les pros, Slavin a prouvé pourquoi les Capitals le désirais. Maintenant à 33 points dont 8 buts, il est le défenseur de choix cette saison. Excellent défenseur two-way, Slavin a une fiche positive de +9 même s'il joue soirs après soirs contre les meilleurs trios adverses. 3 buts sur l'avantages numériques, 2 buts victorieux tout en conservant une moyenne de jeux de plus de 22 minutes par matchs.

Candidat Calder: Brady Skjei

Tant qu'à  lui, Brady est à sa première saison complète dans la AHSQ. Le jeune défenseur de 23 ans a démontré de belles qualités défensives tout en restant productif. Avec une fiche de +14, Brady est le meneur de son club, qui on va s'le dire n'a pas connu une saison à la hauteur des attentes, 14 points cette saisons en conservant une moyenne de temps de jeux de 18 minutes par match.

Candidat Vézina: Jonathan Quick

Le cerbère des Caps, handicapé par les blessures, a connu une saison raisonnable gardant une fiche de 23 victoires et 12 défaites, une moyenne de 2,41 et une efficacité de .913 et 3 jeux blanc en 40 matchs. Quick a cependant brillé avec 4 premières étoiles d'un match, 5 au total.

Candidat Lady Byng: Evgeny Kuznetsov

Le 'Magicien' a connu toute une saison avec les Capitals, surtout depuis l'arrivé de son compatriote russe. Avec ses 66 points, deuxième pointeur du club, Kuzny a su se faire respecter de ses adversaires, récoltants aucune minutes de pénalité dans la saison. Malgré ses 189 mises en échec reçus, il ne c'est pas empêcher de marqué 21 buts et 178 tirs. Il mérite amplement cette nomination.

Candidat Bill Masterton : Henrik Zetterberg

Zetterberg... Henrik Zetterberg... quelle phénomène du hockey. Le vétéran suédois de 37 ans a encore une fois montré que l'âge n'avait pas d'importance sur la glace, seulement la volonté, le coeur pouvant permettre à  un joueur de devenir un joueur à part des autres. En 81 matchs cette saison, Henrik a inscrit 59 points dont 40 passes, une fiche de +3 et totalisant 216 tirs.

Candidat King Clancy: Brayden Schenn

Kuzny et Ovy sont tout deux d'excellents joueurs... mais réunis avec Brayden Schenn par l'entraîneur Bruce Boudreau... ce trio est devenue sans aucun doute une des forces de frappes de la ligue. Brayden est celui qui va se mouiller, constamment dans les coins et premier sur la rondelle, il a su ouvrir le jeux pour ses compagnons de trios. 53 points jusqu'à maintenant, il est à sa meilleur saison chez les pros... sur ses 17 buts, 5 ont été victorieux et 3 autres ont permis l'égalité dans un match. 216 tirs au buts et 148 mises en échec font de lui un joueur indispensable.

Candidat Frank J. Selke: Dominic Moore

Jouant constamment contre les meilleurs trios offensifs et avec un temps de jeu minimisé, Dominic Moore a su garder une fiche positive de +5. Mais le plus surprenant est qu'il a pu inscrire un total de 18 points dont 8 buts en seulement 8 minutes de jeux par match. Jouant sur la principale vague du désavantage numérique, Moore a été la cible de plusieurs avec ses 108 mises en échecs reçus. Il compte également 2 buts victorieux et a été nommé 4 reprises dans les étoiles d'un match.

 

 

Washington Post