• AHSQ
  •  

Article sur la compilation des rumeurs Division Central

2018-01-28

Minnesota Wild : ‘Se retire de la course aux séries’ : Vendeur

Officiellement sur le marché : Oscar Klefbom et Zach Parise

Note : Le Wild semble en reconstruction complète pour les prochaines années et rechercheraient a rebâtir via le repêchage et les jeunes joueurs.

Point de vue de Winnipeg : Minnesota est sur un pas pour rebâtir, il pourrait avoir 2 picks dans le top 10 si Vegas ne fait pas les séries. De plus, il a volé le dernier draft en repêchant Elias Pettersson au 12e rang alors que plusieurs le voit 2e overall dans un redraft du dernier repêchage.

 

Dallas Stars : ‘Se retire de la course aux séries’ : Vendeur

Officiellement sur le marché : Jake Allen, Artemi Panarin, Patrick Kane, Mika Zibanejad, Jeff Skinner, John Carlson, Ryan Ellis, Mathieu Perreault, Justin Williams, Jay Bouwmeester, Matt Niskanen, Jaden Schwartz

Note : Les stars n’ont pas indiqué ce qu’il recherchait en retour, par contre semble protéger ses picks et Aho.

Point de vue de Winnipeg : J’ai l’impression qu’un peu tout est sur le marché, mais que seulement les joueurs UFA et plus vieux comme Williams, Bouwmeester et Niskanen pourraient réellement quitté à court terme. Il pourrait y avoir des discussions avec les plus jeunes joueurs, mais une transaction les impliquant seraient plus probables pendant la saison mort/le draft.

 

Colorado Avalanche : ‘Dans la course des séries’ : Vendeur ou acheteur (?)

Note : Colorado a été beaucoup plus timide cette saison, cela peut paraître une surprise pour plusieurs de le voir dans la course au séries.

Point de vue de Winnipeg : Je crois que Colorado est toujours en reconstruction malgré sa présence en séries, il ne sera pas tenté d’échanger pour s’améliorer pour le moment, car il sait que son timming sera plutôt dans 2 ou 3 ans.

 

St.Louis Blues : ‘Dans la course des séries’ : Acheteur

Note : Les blues recherchait un attaquant top 6 et d'un défenseur top 3. Ils ont récemment fait l’acquisition de Mike Hoffman, il manquerait donc un défenseur top 3 pour compléter ses rosters pour les séries. Inutile de rappeler que les blues sont une équipe jeune, donc le défenseur recherche devra aussi l’être.

Point de vue de Winnipeg : Il y a peu de bon défenseur disponible sur le marché, peut-être que les blues vont tenter d’aller chercher Karlsson à Edmonton en échange d’attaque, car les blues n’ont pas réellement de bon défenseur no1.

 

Nashville Predators : ‘Dans la course des séries’ : Neutre - Pas de masse salariale           

Note : Jason Spezza est sur le marché depuis au moins 3 mois en échange d’un défenseur de premier plan.

Point de vue de Winnipeg : Pour avoir mis Malkin sur le marché avant les fêtes, la ligue semble de moins en moins intéressé par un joueur de +30 ans UFA, donc si Spezza est échangé ça sera contre un défenseur de 30 ans et +.

 

Winnipeg Jets : ‘Dans la course des séries’ : Acheteur

Note : Winnipeg a déjà envoyé plusieurs courriels a des DG pour montrer l’intérêt d’échangé des choix aux repêchages contre des UFA pour combler son 3e et 4e trio a l’attaque et à la défensive pour les séries.

Point de vue de Winnipeg : Bonjour/hi J

 

Chicago Blackhawks : ‘Dans la course des séries’ : Neutre - Pas de masse salariale

Point de vue de Winnipeg : Chicago va peut-être s’informer sur les disponibilités de joueurs de 1er plan, toutefois, avec sa masse salariale, le statuquo est plus probable.