• AHSQ
  • Day 17Game 107
    Carolina3
    Anaheim
    Boxscore 0 Likes
  • Day 17Game 108
    Columbus4
    Chicago
    Boxscore 0 Likes
  • Day 17Game 109
    Detroit4
    Edmonton
    Boxscore 0 Likes
  • Day 17Game 110
    Colorado0
    Florida
    Boxscore 0 Likes
  • Day 17Game 111
    Dallas2
    Pittsburgh
    Boxscore 0 Likes
  • Day 17Game 112
    NY Rangers5
    Washington
    Boxscore 0 Likes
  • Day 18Game 113
    Ottawa
    Arizona
    Preview 0 Likes
  • Day 18Game 114
    NY Islanders
    Columbus
    Preview 0 Likes
  • Day 18Game 115
    Calgary
    Los Angeles
    Preview 0 Likes
  • Day 18Game 116
    Vancouver
    New Jersey
    Preview 0 Likes
  • Day 18Game 117
    Florida
    Nashville
    Preview 0 Likes
  • Day 18Game 118
    Dallas
    Philadelphia
    Preview 0 Likes
  • Day 18Game 119
    Vegas
    Pittsburgh
    Preview 0 Likes
  • Day 18Game 120
    Buffalo
    San Jose
    Preview 0 Likes
  • Day 18Game 121
    Montreal
    St.Louis
    Preview 0 Likes
  • Day 18Game 122
    Colorado
    Tampa Bay
    Preview 0 Likes
  • Day 18Game 123
    Boston
    Toronto
    Preview 0 Likes

Une bonne ann

2018-01-15

En ce début d'année 2018, le DG des Ducks d'Anaheim et des Gulls de San Diego sentait que c'était le bon moment pour faire un bilan de ses 2 clubs.

 

L'ECHANGE CROSBY

 

Survenu a peine 10 matchs de fait dans le calendrier régulier cet échange spectaculaire à ébranler les colonnes du temple autant au deuxième étage du Honda Center que dans tout le circuit Poitras.

 

N'ayant eu que deux super-vedettes en pleines possession de leur moyens depuis l'arrivée des Ducks dans le circuit Poitras ( lire : Niklas Lidstrom et Paul Kariya ) Le DG des Ducks a vu l'immense possibilité d'accueillir le meilleur joueur de centre de la ligue lorsque son homologue des Devils Mr Richard Boulet lui a fait la suggestion de lui troquer le surdoué natif des Maritimes.

 

Malheureusement pour le DG des Ducks, a part peut-être quelques parties suivant l'échange ou Crosby et Radulov s'entendaient comme "larrons en foire" sur leur trio, la production de ceux-ci a chuter dramatiquement. 

 

Dans la réalité des choses et il faut dire les choses telles qu'elles sont ou vraiment poser la question tout haut ce que plusieurs DG pensent tout bas: est-ce que le simulateur simule bien ou les cotes ( quoi que bien ajustées ) réagissent bien à celui-ci ?

Un des défauts du DG d'Anaheim était de ne pas envoyer ses lignes régulièrement et celui-ci en a pris bonne note et le sait très bien.

 

Sauf que dans l'année ou il en envoie le plus de lignes et possédant un des top-3 joueurs de centre de la ligue( sinon le meilleur ), est-ce normal qu'un club possédant les Crosby,Radulov, Danault,Okposo, Cogliano,Vermette, Matheson,Cole et Bishop ne joue que pour à peine .500 ?

 

Meme les gens oeuvrant dans le hockey de la LNH pour de vrai et connaissant les ligues simulées ne la comprennent pas. Les Martin Madden( recruteur-Anaheim), Gilles Coté ( recruteur-San Jose) Mario Marois ( recruteur-Detroit) Eric Chouinard ( ex Rempart et employé LHJMQ ) André Savard (recruteur Pittsburgh)et Raymond Bolduc ( préfet discipline LHJMQ) s'éxplique mal les déboires du club d'anaheim.

 

AU MOINS LE CLUB ECOLE VA BIEN

 

Seul prix de consolation pour cette saison 2017-2018, le club école d'Anaheim, Les Gulls de San Diego trône au sommet de sa division et 2 ieme au classement général de la ligue Américaine. C'est tout un fait si on constate que le club qui est sommé premier est le club-école de Saint Louis qui s'est paqueté un club avec ses 11 choix de première ronde il y a de ca quelques années.

 

Mention honorable aux : Erne,Dauphin,Gauthier, Sorensen,Ford,McCarthy,Warsofsky,Erixon et Honzik qui nous l'espérons aideront le club-ferme d'ici quelques années. 

 

UN PREMIER CHOIX HAUT MAIS ......

 

Chanceux d'avoir pu repêcher 2 ième au dernier repêchage amateur le DG des Ducks se demande si il ne s'est pas fait "fourrer" une autre fois. Les performances de Nolan Patrick dans la "vraie NHL" commence à semer un doute dans la tête du Dg des Canards. Il faut dire que le DG d'Anaheim n'est vraiment pas chanceux avec ses choix dans les 5 premiers de classe.

Rappelons Carey Price qui a été repêché au 5 ieme échelon par Anaheim et perdu dans un échange de type "manipulateur-crosseur" ou le commissaire de la ligue n'a pas défendu le DG des Ducks de peur de se faire accuser de favoritisme envers son ami d'Anaheim.

Il y a eu aussi "l'obscur" Zack Boychuk qui fut tout une déception pour le 2 ieme étage du Honda Center.

Étant donné l'échange de plusieurs choix de grande valeur pour les échanges de Bishop et Okposo cette année, il y aura une légère  "traversée du désert" pour repêcher haut à Anaheim pour au moins les 2 prochaines années.

 

RESTER POSITIF

 

Malgré la saison en dents de scie de son équipe et le fait que le DG d'Anaheim voudrait participer un peu plus, il reste très "amoureux" de son équipe et espère de jours meilleurs dans le futur. Il a meme eu la chance de visiter le Honda Center pour de vrai en avril 2017 en faisant un voyage en Californie avec un collègue du Journal de Québec. Il a meme eu la chance de discuter avec l'ex-Rempart Antoine Vermette qui joue pour les Ducks: depuis 2 ans dans la vraie vie et depuis 10 ans dans l'AHSQ.

 

CESSER DE SE PRENDRE AU SERIEUX

 

Le message ne s'adresse pas au DG d'Anaheim ni avec TOUT ceux avec qui il a fait des échanges mais bien à ceux qui se la joue un peu trop à la "Marc Bergevin" lorsque celui-ci fait des propositions d'échange. Il est possible de donner un peu plus que de recevoir dans certains échanges et cela arrive meme dans la vraie vie. Certains devraient respirer par le nez et comprendre que leur vie, leur santé ne dépends pas de leur club et surtout que : C'EST UN JEU.

 

Sur ce : Bonne Année 2018 et amusez vous.