• AHSQ
  •  

MARINCIN et MANNING viennent ajouter de la profondeur en d

2017-11-03

Suite au méga-échange pour obtenir les services de Sydney Crosby avec les Ducks, le DG des "Canards" sentait le besoin d'aller chercher de l'aide pour épauler les Subban,Bieksa,Cole,Matheson et Benn. Il était clair et ça engendrait beaucoup trop de risques que d'utiliser David Warsofsky avec ce quintette de défenseurs. Non pas que "Warso" ne possède pas de talent mais son expérience est limitée dans le circuit Poitras.

 

Dans un premier temps, le DG des Ducks a fait l'acquisition du géant slovaque Martin Marincin de Washington moyennant un choix de 3 ieme ronde. A 6 pieds 2 et 212 livres et âgé de seulement 25 ans, on pense avoir trouvé celui qui complétera bien le "top 6" des défenseurs des Ducks.

 

Voulant s'assurer un peu plus de profondeur, le DG des Ducks s'adressa à tout ses homologues pour compléter sa brigade. C'est ainsi qu'il completa se premiere transaction avec Mr Jacques Ducharme du Minnesota. Ainsi, le "prometteur" Brandon Manning s'amene en Californie moyennant un 4 ieme et un 6 ieme choix.A 6 pieds 1 et 205 livres on aime bien le potentiel de cet "arrière" format quand même assez géant pour contrer les joueur des équipes adverses. On chuchote même que DG Girard serait même à la recherche d'un 8 ieme défenseur si jamais un autre DG se manifeste moyennant un salaire assez bas ( en bas du 2 millions) et surtout un ( ou deux) choix au repêchage. Donc, tenez vous le pour dit....

 

Le Canard Boiteux