• AHSQ
  • Day 135Game 880
    Calgary1
    Anaheim
    Boxscore 0 Likes
  • Day 135Game 881
    Columbus2
    Buffalo
    Boxscore 0 Likes
  • Day 135Game 882
    Washington4
    Colorado
    Boxscore 0 Likes
  • Day 135Game 883
    Philadelphia2
    Florida
    Boxscore 0 Likes
  • Day 135Game 884
    NY Rangers4
    Minnesota
    Boxscore 0 Likes
  • Day 135Game 885
    Detroit4
    New Jersey
    Boxscore 0 Likes
  • Day 135Game 886
    NY Islanders4
    Nashville
    Boxscore 0 Likes
  • Day 135Game 887
    Arizona6
    Ottawa
    Boxscore 0 Likes
  • Day 135Game 888
    Edmonton2
    Tampa Bay
    Boxscore 0 Likes
  • Day 135Game 889
    Dallas3
    Toronto
    Boxscore 0 Likes
  • Day 135Game 890
    St.Louis4
    Vegas
    Boxscore 0 Likes
  • Day 136Game 891
    New Jersey
    Carolina
    Preview 0 Likes
  • Day 136Game 892
    NY Rangers
    Columbus
    Preview 0 Likes
  • Day 136Game 893
    Montreal
    Pittsburgh
    Preview 0 Likes
  • Day 136Game 894
    San Jose
    Winnipeg
    Preview 0 Likes

SID THE KID ARRIVE EN CALIFORNIE

2017-10-25

Lundi matin en début de matinée, le directeur-gérant des Ducks d'Anaheim était fier de présenter à la presse sa plus récente acquisition soit le meilleur joueur du circuit Poitras: Sidney Crosby.

A la recherche d'un centre de premier plan depuis plusieurs années, le DG des "Canards" à tendu une oreille attentive lorsque son homologue des Devils, Mr Richard Boulet lui fit part de la disponibilité du légendaire numéro 87.

Dans un premier temps le DG des Ducks connaissait la valeur du surdoué des Maritimes et lui fit quand même part des intouchables du Honda Center soit: Ben Bishop, PK Subban et Alexander Radulov. La réponse de Mr Boulet fut: " Ne t'inquiète pas Doom, on va trouver un terrain d'entente et s'aider mutuellement". Cet réponse a ravi le DG Californien et c'est à ce moment que les négociations se sont intensifiées.

LES JOUEURS DONNÉS

Très attaché à ses joueurs et ne faisant pas un échange pour le simple plaisir de faire un échange, le "Canard en chef" savait très bien qu'il devait donner du talent pour recevoir SId.

Laissons le nous expliquer sa transaction joueur par joueur:

Mike Hoffman:

"Mike est vraiment le joueur offensif qu'il fallait donner pour que la transaction se fasse, il était avec nous depuis environ 7 ans et sa progression fut fulgurante dans les 3 dernières années et ça me fait de la peine de le voir partir mais avec Radu, Kyle Okposo récemment acquis, Andrew Cogliano et l'intriguant Tommy Wingels nous ne souffrirons pas trop du départ de Mike sur notre top 6 d'ailiers. Je profite de l'occasion pour souhaiter la meilleure des chances à Mike"

Derick Brassard:

"Derick aussi était sur une bonne lancée et ça me fait de la peine de le voir partir mais avec Danault sur le 2 ième trio, Vermette sur le 3 ième et Grigo sur la 4 ième ligne il était logique de laisser partir Derick et c'était l'autre joueur exigé par "Rich" pour faire le troc"

Jake McCabe

"Vous le savez, j'adore tout mes joueurs et lui aussi je suis peiné de le voir partir. Il est sorti de nulle part et avait même monter sur notre deuxième paire de défenseurs avec Mike Matheson. Lui et Matheson s'entendait comme "larrons en foire". 

Dmitry Kulikov

"Cet ancien premier choix m'avait justement couter un premier choix jadis. Mais je me répète lorsqu'on à une chance incroyable d'aller chercher le meilleur joueur au monde, il faut donner"

Le DG des Ducks a aussi sacrifier un 2 ieme choix de 2019 dans cet échange historique ou "les Canards" ont acquis un autre centre: Tyler Bozak.

BOZAK NE FAIT QUE PASSER

Ayant malheureusement mal calculé sa masse salariale, le DG Californien fut dans l'obligation de re-transiger les services de Bozak pour s'assurer de respecter le plafond salarial et aussi s'assurer la présence de "Radu" aux cotés du légendaire "Sid the Kid". Mr Girard tient à remercier 3 DG qui ont répondu rapidement à sa demande de ré-échanger Bozak: Richard Boulet du New-Jersey qui s'est manifesté pour ré-acceuillir son poulain, Frédéric Lefebvre des Islanders de New York et Michael Marcoux du Lightning de Tampa Bay. C'est d'ailleurs Mr Marcoux qui remporta la mise en offrant l'ailier Alex Chiasson, le défenseur Tim Erixon ainsi qu'un 4 ieme choix en retour de Bozak.

Meme si ce fut un gros échange pour le DG des Ducks, celui-ci serait encore à la recherche de défenseurs pour ajouter un peu de profondeur qu'il a perdu suite à cet "échange monstre".

COMPOSITION DES TRIOS et DUO DEFENSEURS ainsi que GARDIENS

Voici à quoi devrait ressembler la compositions des trios lors du prochain match en Floride

Wingels-Crosby-Radulov
Cogliano-Danault-Okposo
Martinook-Vermette-Chiasson
Kerdiles-Grigorenko-Deslauriers

Subban-Warsofsky
Matheson-Bieksa
Cole-Benn

Bishop-Hutton

Avec cet alignement et si la "guigne" des blessures ne s'acharne pas dans le vestiaire du magnifique Honda Center, les Ducks pourraient suprendre bien des experts.



LE CANARD BOITEUX