• AHSQ
  • Day 19Game 124
    Calgary2
    Anaheim
    Boxscore 0 Likes
  • Day 19Game 125
    Washington3
    Chicago
    Boxscore 0 Likes
  • Day 19Game 126
    Montreal4
    Minnesota
    Boxscore 0 Likes
  • Day 19Game 127
    Vancouver2
    NY Rangers
    Boxscore 0 Likes
  • Day 19Game 128
    Edmonton1
    Winnipeg
    Boxscore 0 Likes
  • Day 20Game 129
    Ottawa
    Dallas
    Preview 0 Likes
  • Day 20Game 130
    Vegas
    Philadelphia
    Preview 0 Likes
  • Day 20Game 131
    Colorado
    St.Louis
    Preview 0 Likes
  • Day 20Game 132
    Columbus
    Toronto
    Preview 0 Likes

Bishop retourne a Anaheim........8 ans plus tard

2017-06-23

Hier en fin d'après-midi à quelques heures de la première du repêchage universel de l'AHSQ, le DG des Ducks M.Dominique Girard a réparer une erreur qu'il avait lui-même fait 8 ans auparavant.

 

En effet après avoir repêcher Bishop lui-même en 6 ième ronde en 2005, le DG des Ducks perdit patience a cause de la lente progression de celui-ci et l'échangera a son homologue de Chicago, Mr Simon Rodier en janvier 2009. Grave erreur puisque après s'en être fait passé une vite par l'ancien DG des Devils a cette époque dans le dossier Carey Price, le DG des Ducks se retrouva soudainement sans aucun avenir devant le filet. Quelques années plus tard, Corey Crawford réglera momentanément le problème grâce au UFA mais quitta malheureusement pour Colorado au grand damn du DG Californien. La suite avec l'autre UFA Kari Lehtonen ne fut guère convaincante.

 

C'est pourquoi au 2 ieme étage du Honda Center, on clama haut et fort être a la recherche d'une solution a long terme devant le filet des Ducks. La première idée du DG Girard était de jeter un coup d'oeil au prochains UFA de l'été 2017 et ainsi régler le problème devant le filet pour de bon en attendant la progression des jeunes cerbères de l'organisation. 

 

Mais coup de théâtre alors que le DG des Ducks appris de la bouche même du comissaire et autre DG Californien Mr Martin Poitras qu'un ancien cerbère des Canards était sur le marché en la personne de Ben Bishop. Mr Girard ne fit ni une, ni deux et appelle sur son cellulaire ( vraiment pour de vrai ...lol ) son collègue de Calgary : Jean-Alexandre Larrivée-Coté.

Il fit une offre que JA ne pu refuser en offrant le premier choix des Ducks 2019 ainsi que le vétéran Drew Stafford en échange de Bishop. En moins de 5 minutes l'échange fut bâclé et ravi autant Mr. Larrivée-Coté qui cherchait à se débarasser du lourd contrat du grand cerbère. Pour le DG des Ducks, on venait de réparer une erreur qui datait de 8 ans. 

 

Le DG des Ducks tient a remercier son vieil ami, collègue et commissaire M.Martin Poitras pour l'avoir averti de la disponibilité du "Big Ben" ainsi que Mr.Larrivée-Coté pour son grand professionnalisme et la rapidité avec laquelle l'échange s'est conclu. 

 

Pour le DG des Ducks, L'avenir et la qualité des portiers est assuré pour un petit bout. Bishop est signé jusqu'a la saison 2019-2020 et le "backup" Carter Hutton en est un de luxe et sera "re-signé" en même temps que "Radu" alors qu'il seront les 2 seuls d'Anaheim à se prévaloir de l'autonomie lors de la prochaine saison.