• AHSQ
  •  

CANDIDATS DES CAPITALS

2017-04-08

 

Candidat Art: Jussi Jokinen  «La transaction emmenant Jokinen et Stralman à Washington pendant la saison morte fut plus que profitable. L'ailier gauche Jussi Jokinen a pulvérisé tous ses records datant  de 2011-2012 avec le Wild... 39 buts et 38 passes en 77 matchs, il est présentement à égalité au 7eme rang des pointeurs. Élu 10 fois la première étoile du match (2eme à ce chapitre) et 18 fois parmi les étoiles.» 

Candidat Norris: Anton Stralman  «Meilleur défenseur de l'équipe en terme de point, Stralman joue +/- 24 min par match et se hisse au 8eme rang chez les défenseurs avec une récolte de 43 points. Joue un jeu extrèmement efficace dans les deux sens de la patinoire... sa fiche de +28 le prouve.»

Candidat Calder: Jaccob Slavin  «La belle éclosion du jeune défenseur au courant de l'année fut un des succès de l'équipe. À sa première année professionnelle, Slavin joue un rôle très important sur le désavantage numérique et apporte son lot de contribution en attaque avec 13 points en 72 matchs et une fiche positive de +13.»

Candidat Vézina: Jonathan Quick  «Qui d'autre que Jonathan Quick pour être en nomination... a connu une saison rocambolesque mais a réussis à se maintenir parmi l'élite tout au long de l'année.  41 victoires en 62 départs (6th), une moyenne de .914 (11st), un taux de 2,26 (3rd) et 9 jeux blancs (1st). Quick a également un excellent ratio de défaite par match (0.26) ce qui le place 4th dans le circuit.»

Candidat Lindsay: Jussi Jokinen  «Présentement à 77 points (7th) dont 39 buts (4th), Jussi Jokinen se hisse au (1st) rang pour l'efficacité de ses 224 tirs avec une surprenante moyenne de 17.4%... 3.3% de plus que son plus proche rivale. Constante menace sur le PP, Jokinen totalise 23 points dont 11 buts (2nd)... 7 buts victorieux (3rd) et sa fiche positive de +11 le place certainement parmi l'élite de la ligue.»

Candidat Lady Byng: Jussi Jokinen  «Encore une fois les statiques font de lui un aspirant au trophée Lady Byng... Jussi Jokinen a su nous montrer tout au long de la saison son talent tout en respectant ses adversaires. Quand on parle de fair-play... Jokinen est l'exemple typique, 77 points et a su éviter le cachot avec aucune minute de pénalité.»

Candidat Bill Masterton: Cam Atkinson  «Plus souvent qu'autrement, Cam Atkinson c'est retrouvé dans les mauvaises chaises... placé dans les mineurs à plusieurs reprises, Cam a su démontrer beaucoup de patience et de persévérance pour monter dans les bonnes grâces de la direction. Après avoir joué la meilleur saison de sa carrière avec les Caps en 2015-2016, voilà qu'il remet probablement en doute la direction du Canadien de l'avoir échangé... 56 points en 72 matchs, Cam joue désormais un rôle de choix avec les Capitals.»

Candidat King Clancy: Joonas Korpisalo  «Difficile de faire sa place quand on joue derrière Jonathan Quick... mais détrompez-vous! Joonas Korpisalo est sans aucun doute lié aux succès de l'équipe, meilleur parmi les gardiens recrus avec une moyenne de 2,43(1st) et un taux de .918(2nd). Mais le plus étonnants de ses chiffres est belle et bien la qualité des équipes qu'il a confrontés... avec ses 12 victoires et seulement 3 défaites, on peut compter les plus importantes face aux... Oilers, Jets, Kings, Pens, Canes et les Bruins.»

Candidat Frank J. Selke: Cam Atkinson  «Une fois de plus Cam nous démontre tout son talent... que ce soit pour créer des occasions de marquer ou des replis défensifs améliorants le jeu des défenseurs. Meilleur attaquant défensif du groupe, Atkinson totalise 56 points en 72 matchs, joue un rôle important sur les unités spécial en désavantage et a su garder une excellente fiche positive de +28(10th) chez les attaquants.»

 

Washington Post