• AHSQ
  •  

Jussi Jokinen... l'

2017-01-07

La formation des Capitals est sur un nuage... l'équipe connait leur meilleur début de saison depuis que la franchise fait parti de l'AHSQ!

Présentement deuxième au classement général, tout juste derrière les indélogeables Sharks, qui connaissent une autre excellente saison et suivi de très près des excellentes formations tels que les 'Hawks de Chicago, les Jets de Winnipeg et les Preds de Nashville.

L'équipe Américaine a récolté une fiche de 10 victoires et 3 défaites... portant maintenant leur fiche à 28-7-3.

Dans cette séquence, l'attaque a bien fait avec 49 buts marqués et Jussi Jokinen qui a été élu joueur par excellence du mois de Décembre a cumulé un total de 19 points(9b-10p)... bon pour le premier rang des pointeurs à ce chapitre. 

Tant qu'à lui... le petit ailier des Preds, Michael Cammalleri, a obtenu la deuxième étoile avec une récolte de 14 points, dont 9 buts en 12 rencontres et amassé 5 autres passes. Avec cette belle récolte, les Preds ont cumulés une fiche de 8-3-1 et les place à 3 points des 'Hawks et de la première place de la Centrale.

Pour sa part... l'ailier de puissance des Canucks, Jamie Benn à obtenu la troisième étoile avec une magnifique récolte de 16 points(9-7p) en 13 rencontres. Il a donné des maux de tête aux gardiens adverses avec ces 79 lancers au but... un sommet à ce chapitre. Benn a mené sont équipe avec une fiche de 9 victoires et 4 défaites... ils sont présentement deuxième derrière les puissants Sharks dans la Pacifique.

Une mention plus qu'honorable à Henrik Sedin, Syd de Kid et Capitaine Toews avec leur récolte de 16 points durant tout le mois de Décembre!

 

Washington Post