• AHSQ
  •  

La profondeur fait l'travail!

2016-12-04

 

On ne parle pas beaucoup des Capitals en ce début de saison... l'organisation tant qu'à elle a été quelque peut discrète. Reste pas moins que l'équipe Américaines fait du beau boulot jusqu'à présent. 
 
Quand on regarde cette formation jouer on peut certainement imaginer leur équilibre à tout les niveaux... juste à voir Jonathan Quick, qui joue probablement son meilleur hockey en carrière. "Il est vraiment dans sa zone'' a annoncé l'entraineur des Capitals Bruce Boudreau plus tôt cette saison. Du côté de l'attaque, le coeur de la formation fait ce qu'il faut match après match pour l'emporter. Ils comprennent leur rôle sur la glace... le trio de Marleau, aider par ses ailliers Atkinson et Hall, est le meilleur cette saison. ''Si un trio connaît de la difficulté, se sera un autre qui fera la différence'' a déclaré le DG des Caps, Mathieu Dupré. 
 
Et tant qu'à elle, la défensive est plus qu'éfficace... la raison! La profondeur des Capitals cette saison est en grande parti responsable des succès de l'équipe. L'infirmerie n'aura jamais été aussi achalendée... pas moins de 4 défenseurs partants se retrouvent sur la touche en ce moment. Jamie McBain, blessé au pied gauche le 3 Novembre dernier, a manqué 4 matchs cette saison. Karl Alzner est tant qu'à lui sur la touche depuis le 8 Novembre, blessure subi contre les Sharks. Mark Barberio le remplace depuis et forme un des bons duos des Caps avec Stralman. Eric Johnson qui jouait de grosses minutes en compagnie de Brodin, s'est blessé le 23 Novembre à la jambe droite, lui qui avait manqué quelques matchs en début de saison dû à une hernie. 
 
En raison du plafond salarial, les Caps ont du transiger avec l'organisation des Wings pour permettre à MacDonald et Kindl de leur venir en aide, eux qui possédaient des contrats 2way, qui s'avèraient un atout important. Par la suite, ce fût le tour à Jaccob Slavin... frappé durement par Gabriel Bourque lors d'une rencontre face aux Islanders le 1 Décembre dernier. L'histoire ne se termine tout de même pas là... Kindl qui avait pour mission de remplacer Slavin sur la troisième paire envoya par le fait même MacDonald avec les Bears dans la AHL pour cause contractuel. Tim Heed fût rappelé du même coup pour le remplacer... mais il n'aura fait que passer puisqu'il s'est blessé aux côtes en voulant bloquer un lancer lors de la 2ème période face aux Lightnings Samedi soir dernier. Il sera sur la touche pour au moins deux semaines. Cam Atkinson a également été écarté de la rencontre en raison d'une déchirure aux ligament du genou gauche... il sera absent lui aussi pour 2 semaines.
 
Se sera donc au tour de Ryan Murphy de faire son entrée avec le grand club, il formera un duo avec Jonas Brodin. Toute la ville espère qu'il pourra tenir d'ici le retour d'Érik Johnson prévu pour le 7 Décembre face aux Bruins de Boston qui sera disputé au Verizon Center de Washington. 
 
 
Washington Post



Jacques Ducharme

Belle performance avec tout ces blesser !!!!

La profondeur fait l'travail!
Nombreuses blessures chez les Capitals...

• 0 équipe(s) aiment ceci  2 years