• AHSQ
  •  

March

2016-07-22

Une année presque jour pour jour après l’acquisition d’Andrei Markov par le DG des Sens, ce dernier a encore frappé fort lors du marché des UFAs avec la signature pour une saison de Jaromir Jagr, Jarome Iginla et Brad Stuart. Pas à rabais par contre… 6,8M pour Jagr, 9M pour Iginla et 4M pour Stuart…

Cependant, ces 3 joueurs vont vraiment permettre à l’entraineur de pouvoir jongler avec des trios offensif. Ces joueurs sont tous âgé de 36 ans ou plus et Jagr a 44ans. Une force de la nature puisqu’il est encore capable de compléter un premier trio à merveille. « Mais, il jouera probablement avec son grand ami Tomas Plekanec, sur le 2ième trio! » De dire l’entraineur, Todd McLellan.

Les paris sont donc lancés pour la composition des trios.
-Logan Couture pilotera vraisemblablement encore le premier trio.
-La grande surprise est clairement Johnny Gaudreau qui sera du premier trio cette année. Après une saison recrue ou il a terminé dans le top 10 des meneurs pour les points, une 2ième saison s’annonce fort relevé pour ce jeune joueur!

-Tomas Plekanec pilotera pour sa part le 2ième trio.
-Jagr ailier sur le 2ième trio…

-Jarome Iginla, Jordan Eberle et Wayne Simmonds vont certainement jouer à la chaise musicale entre les 1er, 2ième et 3ième trios. Reste à voir qui sera sur chacun des trios lors des matchs de pré-saison.

 

Jour-A. List

 

Ottawa Citizen