• AHSQ
  • Day 22Game 143
    Detroit1
    Ottawa
    Boxscore 0 Likes
  • Day 22Game 144
    Pittsburgh4
    Tampa Bay
    Boxscore 0 Likes
  • Day 23Game 145
    Carolina
    Columbus
    Preview 0 Likes
  • Day 23Game 146
    Florida
    Calgary
    Preview 0 Likes
  • Day 23Game 147
    Philadelphia
    Chicago
    Preview 0 Likes
  • Day 23Game 148
    Anaheim
    Dallas
    Preview 0 Likes
  • Day 23Game 149
    Washington
    Edmonton
    Preview 0 Likes
  • Day 23Game 150
    San Jose
    Montreal
    Preview 0 Likes
  • Day 23Game 151
    Minnesota
    Nashville
    Preview 0 Likes
  • Day 23Game 152
    Arizona
    NY Islanders
    Preview 0 Likes
  • Day 23Game 153
    Buffalo
    NY Rangers
    Preview 0 Likes
  • Day 23Game 154
    Los Angeles
    St.Louis
    Preview 0 Likes

Repechage 2016 Anaheim

2016-07-12

Après nous avoir habitué à repêcher beaucoup de québécois par les années passées, le DG des Ducks d'Anaheim et son staff-hockey y sont allés différemment cette année. Le dépisteur en chef des Canards Mr Marian Stastny déclara: " N'ayant pas de choix avant la 3 ième ronde cette année, il fallait y aller avec la logique, et la logique mais surtout le talent n'était malheureusement pas synonyme de joueurs québécois en 3 ième ronde" de dire l'ancien 18 des Nordiques.

 

"Il faut dire qu'on avait seulement 2 choix de 3 ieme ronde ainsi qu'un de 5 et un autre en 6 ieme" de rajouter Marian." Il fallait y aller intelligemment"

Le DG des Canards qui était présent lors de cette entrevue tenu à rajouter: "Nous aurions pu repêcher deux autre choix vers la fin, malheureusement la grande nervosité et le coté "trop pressé" de mon homologue avec qui j'avais effectué les premiers pourparlers ont fait avorter le projet" de dire le DG des Canards qui était furieux lors de cette soirée de repêchage. Lorsque questionné sur l'identité du DG en question, Mr Girard a tenu à dire aux membres de la presse qu'il garderait ca pour lui a cause du respect qu'il a pour cette personne.

 

Les Choix

 

Connor Ingram-Gardien de but-3 ieme ronde-78 ieme au total

 

Même si l'organisation regorge d'un nombre incroyable d'hommes masqués ( 11 au total en incluant les pros, LAH et prospects) l'occasion était trop belle et il ne fallait pas laisser passer ce 12 ieme. " Avec 34 victoires à sa dernière saison junior et ayant un bon physique de 6 pieds-1 et 212 livres, on pense que Connor à tout pour réussir sous les chauds rayons de la Californie" de dire DG Girard.

 

Nicolas Caamano-Ailier droit-3 ieme ronde-87 ieme au total

 

"Notre homme c'était Cliff Pu" de dire le canard en chef. "Malheureusement il n'était plus disponible à notre rang, néanmoins nous sommes allé chercher celui qui était le suivant sur notre liste. Et même si les statistiques ne sont pas les mêmes, nous pensons que Nicholas est le même genre de joueur." Il faut dire que le jeune Caamano n'a que 17 ans en ce moment et qu'il a quand même réussi une vingtaine de buts en jouant sporadiquement sur un 3 ieme et même un 4 ieme  trio. L'an prochain il sera dans le top-6 avec les Firebirds de Flint et ca pourrait être un vol du repêchage pour l'organisations d'Anaheim.

 

 

Graham McPhee-Ailier gauche-5 ieme ronde-143 ieme au total

 

"Ce jeune homme est un projet, mais un projet sérieux" de dire le chef des Canards. Il faut dire que le jeune McPhee est le fils de l'ancien homme de hockey de l'ancienne LNH: Georges McPhee. On pense à Anaheim que le jeune homme à de bonnes habitudes de hockey ayant grandi dans ce milieu et que le paternel saura aussi lui inculquer les bonnes valeurs afin de graduer dans l'AHSQ.

 

Matthew Boucher-Ailier gauche-6 ieme ronde-168 ieme au total

 

Pour ce dernier choix en 2016, le DG des Canards s'est fait plaisir en repêchant un porte couleurs des Remparts de Québec qu'il a pu voir à l'œuvre au Centre Vidéotron lorsqu'il se retire dans son château de 5 millions dans la belle ville de Beauport quand il est en visite au Québec.

"Matt a vraiment explosé au niveau des statistiques passant de 16 la saison précédente à 60 points cette année. Il pourrait etre une des belles cartes cachées de ce repechage" de dire le Canard en chef. Et ne parler surtout pas des attributs physiques de Boucher ( 5 pieds 9 et 175 livres ) parce que Mr Girard vous nommera quelques noms de famille: St-Louis, Johnson, Gaudreau, Desharnais et surtout Kariya.

 

En gros même si ce repêchage ne passera pas à l'histoire au 2 ieme étage du Honda Center, le "staff hockey" des Canards pensent avoir repêcher 4 athlètes qui foulerons la glace de ce même Honda Center un de ces jours. 

 

Le Canard Boiteux