• AHSQ
  •  

Guy Boucher,l'homme convoit

2016-07-12

Dans l'espoir d'améliorer son "staff hockey" avant le repêchage AHSQ, le DG des Ducks D'Ananeim, Mr Dominique Girard a causé une certaine commotion en faisant signe au meilleur coach "hors AHSQ" pour guider les rênes de ses futurs canards, les Gulls de San Diego.

 

En effet, faisant souvent confiance au talent québécois lorsqu'il est question de joueurs à repêcher, il a fait de même en se procurant les services du très convoité Guy Boucher. D'ailleurs le meilleur DG de la Californie nous a dit que même un autre québécois  était sur les rangs en la personne de Benoit Groulx. Ce qui a fait penché la balance pour Boucher est que la feuille de route de coaching de celui-ci est plus étoffée que celle de Groulx.

 

En effet jusqu'à tout récemment, Boucher guidait les rênes des Lions de Zurich sur le vieux continent. " Guy et Ben ont vraiment fini serré au finish-line lorsqu'il est venu le temps de prendre une décision" de dire DG Girard. "Les 2 ont été excellents dans l'américaine dans le passé mais ti-Guy a été coach en haut ( lire AHSQ ) et aussi en Europe. Étant donné que je repêche régulièrement des européens , je voulais un coach à saveur plus internationale. " de dire le canard en chef.

 

"Nous remercions Benoit pour s'être présenter aux multiples entrevues au Honda Center mais nous pensons que Guy sera la personne qui pourra nous aider à aller chercher enfin notre première coupe Calder." de dire le patron des Canards. " Et qui sait si un jour Pete ( Laviolette) décide de prendre sa retraite et que nous faisons graduer Guy, peut-être que si Benoit est encore disponible à ce moment il pourra être notre homme à San Diego ?"

 

Lorsque questionné sur le non-renouvellement du coach Dallas Eakins avec l'organisation, le patron des Canards a fait la moue en haussant les épaules et laissant aller un: "Bof !!! " On pense que le début de saison catastrophique des "jeunes canards" ( 3 victoires lors des 15 premiers matchs )  est un évènement qui n'a vraiment pas fait le bonheur du Canard en chef.