• AHSQ
  •  

Les

2016-03-05

 

Les fans de Washington ont eu droit à tout un mois de la part de leur équipe d’hockey. Les Capitals ont su garder un excellent dossier de 10-2-2  durant le mois de Février. Les fans avaient découvert une nouvelle coqueluche avec l’arrivée de Toews ces derniers temps. Cette fois ci… un seul nom apparaissait sur leur lève, celui de Jonathan Quick.

Le Cerbère des Capitals... a tout simplement été intraitable, lui qui n’a pas connu la défaite en temps règlementaire en 10 départs, récoltant un dossier de 8-0-2. Quick a totalisé une moyenne de 1.47 buts alloués et un taux de .939 d’efficacité. En plus d’ajouter 3 autres jeux blancs qui le place maintenant au 2ème rang de l’AHSQ avec un total de 7. Ces belles performances n’ont pas passé inaperçus puisque les dirigeants du circuit Poitras l’ont déclaré « Étoile de Février »!

Mais à l’approche du dernier droit, plusieurs bons joueurs du circuit ont laissé leur marque. Dont l’attaquant vedette des Hurricanes, Steven Stamkos et l’attaquant format géant des Rangers, Rick Nash qui ont respectivement été nommé 2ème et 3ème étoile du mois.

Le capitaine des Canes... a grandement aidé les siens à récolter 17 points sur une possibilité de 24 avec une fiche de 8-3-1. Dans cette séquence Steven a été le meilleur franc tireur du circuit avec 9 buts. Il a en plus totalisé 8 aides,  maintenu une fiche de +4 et tirant pas moins de 60 fois au filet en 12 matchs.

Tant qu’à lui… Nash a su garder les Rangers dans la course aux séries même avec le départ de leur meilleur pointeur Ryan Getzlaf. Les Rangers ont tout de même montré un dossier positif de 7 victoires et 6 défaites. Rick Nash a trouvé le fond du filet à 8 reprises en plus d’être complice sur 9 autres buts des siens récoltant un total de 17 points, conservant une fiche de +2 et 58 tirs en 13 matchs.

Place maintenant au mois de Mars et du dernier droit!

 

Washington Post