• AHSQ
  •  

Un autre Jonathan

2016-02-18

 

Voilà qu'après Jonathan Quick... c'est le tour à Jonathan Toews d'être élu première étoile dans la dernière semaine d'activitée dans l'AHSQ.

On ne peux le cacher... depuis son arrivé avec le club, Toews a complètement renversé la chimi de l'équipe. Mettant en marche son coéquipier Taylor Hall, Jonathan a inscrit un total de 25 points en 26 matchs et maintenu une fiche positive de +7.

Malgré une fiche de 1-1-1 pour les Capitals dans cette semaine, Toews n'a toutefois pas ralentit récoltant 3 buts et 3 passes, maintenu une fiche de +3 et lancant un total de 13 fois au filet. Maintenant à 67 points, Washington se trouve être la première équipe repêché au classement général mais à seulement 2 points des Jackets et des Canes... bon pour la 2ème place dans la division Métropolitaine tout juste derrière les Devils à 73 points.

Les Coyotes à l'honneur...

Puisque Gustav Nyquist et Claude Giroux ont mérités respectivement la 2ème et 3ème étoile!

Ayant trouver le fond du filet à 4 reprises en 4 rencontres, Nyquist a aussi participer à 2 buts des siens terminant la semaine avec une récolte de 6 points (4-2) maintenu une fiche de +5. 

Pour sa part, Claude Giroux n'a pas à rougir de sa performance puisque le centre des Yots à participer à 4 buts des siens en plus de battre à trois reprises les gardiens adverses. Giroux à terminer la semaine avec un total de 7 points (3-4) maintenu une fiche identique à son coéquipier de +5.

Tout est encore possible... avec 60 points au classement, les Yots se retrouve à 3 points de l'Avalanche et d'une participation aux séries mais avec encore 4 matchs en main sur le Colorado.

 

 

Washington Post