• AHSQ
  •  

Capitaine Toews

2015-12-18

Après plusieurs jours de négociations avec le DG Lagacé… voilà que les rumeurs qui envoyaient Jonathan Toews vers d’autres cieux sont maintenant choses du passée!

On est au milieu de Décembre… environ 30 matchs de joués pour la majorité des équipes de l’AHSQ! Les Oilers d’Edmonton connaissent une baisse de régime et glisse jusqu’au 24ème rang au classement général. Le DG Lagacé en a assez… il met sur le marché leur joueur étoile Jonathan Toews, question de brasser la soupe.

Ça n’a pas pris plus de quelques heures après la nouvelle, pour que le DG des Capitals contacte son collègue de l’Ouest. On peut se rappeler il y a quelques jours à peine, le DG Dupré cherchais à faire une étincelle avec son club… il n’allait surement pas rater cette opportunité qui s’offrais à lui.

Depuis le début de la saison, les Caps on une des pires attaques de l’AHSQ, mais quand on aperçois les joueurs sur papier on ne peut que se demander comment elle peut être dans les bas fond du classement à se chapitre.

Le prix à donner était évidement pas chose facile… le DG Dupré c’est fatiguer du rendement sporadique de sont ailier droit étoile et de son défenseur qui avait pour mission d’apporter un énorme rendement offensif. Tant qu’à lui, Cody Eakin, quitte l’organisation avec Lashoff et Zolniercyk. Les 5 joueurs ont totalisés 119 points en 278 matchs et un cumulatif de +4 avec l’équipe Américaine.

De plus, le départ de Burns permettra de garder sous contrat Patrick Marleau et le capitaine Henrik Zetterberg vu les statuts UFA des 3 joueurs pour l’an prochain… une bonne nouvelle pour le DG des Caps.

Capitaine Toews passe désormais aux Capitals de Washington et rejoindras les Hall, Marleau, Zetterberg et cie.  Le DG Dupré met aussi la main sur le défenseur Willie Mitchell, le prospect prometteur Christian Fischer et sur 3 choix au repêchage.

Voici les détails de la transaction…

À Edmonton                                                   À Washington

-Jakub Voracek                                               -Jonathan Toews

-Brent Burns                                                    -Willie Mitchell

-Cody Eakin                                                    -Christian Fischer

-Brian Lashoff                                                  -WIN 5 2016

-Harry Zolnierczyk                                          -WIN 6 2016

                                                                        -ANA 4 2017

 

Washington Post