• AHSQ
  •  

Lourde perte dans la victoire!

2015-11-11

 

Mardi soir, au Joe Louis Arena, les Capitals entamaient leur 14ème matchs de la présente saison, face aux surprenants Red Wings.

Est-ce de la chance de voir les Wings dans les sommets de l’Atlantique? Certains diront que oui… mais depuis l’arrivé de leur nouveau directeur général Dominic Gaucher, l’équipe de l’automobile semblent retrouver la lueur au bout du tunnel. Avec leur fiche positive de 9-5-1, tout les joueurs jouent avec inspiration pour leur nouveau patron.

Si la tendance ce maintient, les Wings pourront à nouveau faire partis de la danse du printemps.

Place au match…

On a eu droit à une rencontre plus que défensive, les Capitals ont mis la main sur une victoire de 2-0. Une lourde perte vient toutefois l’entacher, le capitaine Henrik Zetterberg est tombé au combat après seulement 1 minute de jeu, plaqué durement par Andrew MacWilliam à 1:05 de la 1er période. Les nombreuses mises en échecs des Wings on du même coup causés plusieurs chance du côté des Caps sur le Power Play. Jonas Brodin à profité d’une belle passe de Joffrey Lupul en fin de période médiane pour marquer son 2ème  de la saison, qui c’est avéré le but de la victoire. Cody Eakin a marqué dans un filet désert pendant que les Wings tentaient d’égaliser avec un joueur en plus en toute fin de match.

Selon le médecin des Caps, le Dr. Mulder, Henrik devra s’absenter pour une période de 4 semaines. Avec la blessure à notre capitaine… Evgeny Kuznetsov, l’autre capitaine des Bears, viendra prendre place aux cotés de Eakin et Atkinson sur le 3ème trio. Taylor Hall sera muté sur la 2ème vague à l'aile gauche en compagnie de Wilson et Lupul.

Voici la composition des trios à l’entrainement…

B. Schenn – Marleau – Voracek

HallWilson – Lupul

Kuznetsov – Eakin – Atkinson

Flynn – McClement – Vitale

Brodin – Girardi

Alzner – Burns

Lashoff – Murphy

Quick

Bachman

 

Washington Post