• AHSQ
  • Day 22Game 143
    Detroit1
    Ottawa
    Boxscore 0 Likes
  • Day 22Game 144
    Pittsburgh4
    Tampa Bay
    Boxscore 0 Likes
  • Day 23Game 145
    Carolina
    Columbus
    Preview 0 Likes
  • Day 23Game 146
    Florida
    Calgary
    Preview 0 Likes
  • Day 23Game 147
    Philadelphia
    Chicago
    Preview 0 Likes
  • Day 23Game 148
    Anaheim
    Dallas
    Preview 0 Likes
  • Day 23Game 149
    Washington
    Edmonton
    Preview 0 Likes
  • Day 23Game 150
    San Jose
    Montreal
    Preview 0 Likes
  • Day 23Game 151
    Minnesota
    Nashville
    Preview 0 Likes
  • Day 23Game 152
    Arizona
    NY Islanders
    Preview 0 Likes
  • Day 23Game 153
    Buffalo
    NY Rangers
    Preview 0 Likes
  • Day 23Game 154
    Los Angeles
    St.Louis
    Preview 0 Likes

LES EMPLETES SONT TERMINEES AU HONDA CENTER

2015-08-07

C'était parti pour être un été tranquille et une saison difficile pour la meilleure équipe de la Californie mais il en fut tout autrement et on entrevoit la saison 2015-2016 avec beaucoup d'optimisme.

 TRANSACTIONS

 Les transactions sont toujours ce qu'il y plus de difficile à faire avec certains DG de l'AHSQ qui "se la joue" un peu trop à la Marc Bergevin quelquefois mais il en fut tout autre avec les 4directeurs avec qui DG Girard a eu a faire.

 Pour débuter l'été, il a transigé avec son rival et commissaire de San Jose pour obtenir Kari Lehtonen. Ensuite 2 autres transactions avec DG Poitras on suivi pour les services des défenseurs Zach Redmond et Ian Cole pour colmater des brèches dans une défensive qui s'annonçait poreuse. A noter que les Canards n'ont eu qu'a donner des choix au repêchage pour ces 3 joueurs obtenu de San Jose. Véritable tour de force avec la qualité des joueurs reçus. 

 Ensuite DG Girard s'est tourné vers son homologue d'Edmonton pour s'enquérir de la disponibilité de la superstar vieillissante Marian Hossa. La réponse fut aussi rapide qu'un lancer sur réception du 81 de la part du DG Lagacé. Il faut dire que les 2 DG se rendent de précieux services. Pour Anaheim, on revampe une offensive qui est loin d'être une puissance avec l'arrivée du slovaque et pour Edmonton on lui rend de fier services en abaissant sa masse salariale et lui fournissant un cerbère adjoint de grande qualité en Dustin Tokarski.

 L'autre acte n'était pas prévu mais en parcourant le forum, DG Girard s'est rendu compte de la disponibilité de Dimitri Kulikov par son homologue du New Jersey et dernier récipiendaire du DG de l'année, Mr Richard Boulet. Il faut dire que dans la vie lorsqu'on veut recevoir il faut donner c'est ce que le DG des Canards a fait. Le prix payé pour recevoir le longiligne Kulikov et le robuste Andrew Desjardins: l'homme à tout faire Eric Condra ainsi que le premier choix de l'encan 2016. Avec les vétérans Vishnvosky et Scuderi qui sont à leurs derniers milles, la perte de François Beauchemin aux UFA et les jeunes Warsosky, Biega, ect qui poursuivent leur apprentissage, il fallait bouger.

Et comme dernière transaction c'est plus un "placement" à long terme toujours en défense. Le vétéran John Michael Liles à pri le chemin de Long Island en retour du jeune prometteur Jake McCabe. Il faut dire que ce n'était pas le joueur que le DG Simard voulait offrir à son confrère des Ducks au départ mais après 48 heures de négos, on en est venu à une entente avec le DG des Insulaires avec qui c'est toujours un plaisir de faire des affaires.

UFA

Menotté lors de la première ronde, le DG des Ducks s'est bien repris par la suite. Après avoir laissé partir François Beauchemin mais surtout Corey Crawford vers les pentes enneigées du Colorado, le deuxième étage du Honda Center n'allait pas laisser aller le versatile Andrew Cogliano. Il faut dire que cet athlète peux jouer autant sur la 2 ieme que sur la 3 ieme ligne et même remplacer le cas échéant sur la première. Et en plus aux 3 positions, une denrée rare dans l'AHSQ. Le prix: 4,5 millions pour les 5 prochaines années.

 Pour raffermir sa défensive, le DG des Ducks s'est dirgé vers les "mystérieux" Carlo Coliacovvo. L'état-major du Honda Center pense que le défenseur sera un "fit" parfait comme 4 ieme défenseur sur la 2 ieme paire avec le vétéran Vishnovsky.

 En dernière ronde, le DG des Ducks a fait une offre à un athlète qui l'a fait rager lors des dernières années dans l'AHSQ. Il faut dire que 2 ans et 550 000 par année n'est pas trop cher payer pour le détestable Chris Neil.

 En pour "patcher" des trous à certains endroits dans son club-école et offrir un alignement respectable dans la ligue américaine, les Ducks se sont offert le vétéran Mattew Ford qui pivotera l'aile droite de la 2 ieme ligne et John McCarty qui lui se retrouvera sur la 4 ieme ligne pour "brasser" un peu l'adversaire. 

 Voici donc les lignes possibles lors de l'ouverture de la saison 2015-2016 autant à Anaheim qu'a San Diego

 ANAHEIM                                                                             San Diego

 1 st-Hofffman-Brassard-Hossa                                         1st-McMillan-O Dell-Zlobin

2 nd-Beleskey-Vermette-Parenteau                                2 nd-Cornet-Grigorenko-Ford

3 rd-Clifford-Cogliano-Neil                                                3 rd-Martinook-Danault-Swarz

4 rd-Deslaurier-Desjardins-Harrold                                 4 rd-McCarty-Gilbert-Pistilli

 reserviste: L-Lebkond                                                         reserviste: Stastny, Everson

 Subban-Kulikov                                                                     Warsofsky-McCabe

Vishnosky-Coliaccovo                                                            Biega-Culkin

Scuderi-Cole                                                                           Ellis-Corrente

 res: Redmond                                                                        res: Stejskal, Didier,Diaby, Matheson,Somerby

  

Lehtonen-Hutton                                                                  Desjardins-Honsik-Brassard

  

A noter que vous ne voyez pas apparaitre les vétérans Brendan Morrow et Rich Peverley.

Dans le cas de Morrow, nous l'avons soumis au ballotage et souhaitons ardemment qu'il trouve preneur sinon ce sera la retraite dans son cas. Pour Peverley, il est toujours sur le marché des échanges, vous pouvez rejoindre l'organisation au courriel: gdominique45@hotmail.com

Bon fin d'été à tous et on se revoit dans à peine 1 mois.

 

Le Canard Boiteux