• AHSQ
  •  

DU RENFORT A ANAHEIM

2015-07-22

Ayant les pieds et poings liés a cause de la masse salariale et ne voulant pas attendre la 4 ieme ronde des UFA avant de bouger, le DG des Ducks d'Anaheim, Dominique Girard a décider de passer de la paroles aux actes lui qui pensait pouvoir être plus actif pendant les UFA.
 
Dans un premier temps, Anaheim a réalisé un deuxième "troc" en moins d'une semaine avec son collègue de San Jose.  Moyennant un 5 ieme choix au repêchage de 2017, les canards se sont prévalus des services de Ian Cole. Avec une stature de 6 pieds 1 et 219 livres, Cole sera un partenaire efficace avec le vétéran Scuderi sur la 3 ieme paire de défense. " Nous manquions réellement de profondeur et nous en manquons encore " de déclarer le canard en chef sans en dire plus. D'autre défenseurs à venir sous les chauds rayons d'Anaheim ? Possible.
 
Et dans un deuxième temps et ce dans la même soirée du 21 juillet, le DG des canards s'est entendu avec le sympathique DG des Oilers Mr. Olivier Lagacé. Étant assuré de commencer l'année avec le duo Lehtonen-Hutton et ayant une belle profondeur à Norfolk avec Desjardins, Honsik et Brassard, les Canards ont transigé Dustin Tokarski à nos amis "huileux" en retour de l'as ailier slovaque Marian Hossa. " Même à 36 ans, Hossa est encore très bons et peux nous rendre de précieux services"  de dire le chef de l'état-major des Ducks.
 
Avec ces 2 échanges et la signature annoncée pour 5 ans de Andrew Cogliano, on peux espérer une saison moins pire que prévue au Honda Center.

Dominique Girard

King of nothing

 

Animateur et journaliste sportif

La Mi-Temps CKIA 88.3

Vendredi 16 a 17 heures

418-806-9797