• AHSQ
  •  

Mouvement

2015-06-26

Le directeur général des Sénateurs sentait le besoin de bouger dans les dernières semaines. Contrairement à son habitude, puisque le DG ne bouge pas souvent. Ce qui est certain c’est que le DG a bougé beaucoup et souvent dans le dernier mois.

 

Tout ceci à commencer par le départ de Tyler Myers (ce n’était pas dans les plans du DG de l’échanger…), ainsi que le 2ième choix 2015 et le 6ième choix 2015 des Sénateurs. En échange les Sens mettent la main sur le jeune défenseur offensif Justin Schultz ainsi que le premier choix des Kings de Los Angeles.


Pendant le repêchage, étant donné que le joueur convoité fut repêché avant de pouvoir sélectionné, M. Lacroix décida d’échanger le premier choix des Kings et alla chercher un autre jeune défenseur en Cody Ceci ainsi que le 2ième choix des Capitals de Washington. Cet échange a permis de consolider la défensive des Sénateurs puisqu’on se rappelle qu’à la date limite en mars dernier le DG échangea Jason Pominville. Ce dernier serait devenu agent libre sans restriction à la fin de la saison et il ne faisait plus parti des plans des Sens. En échange les Sens ont reçu un prometteur jeune défenseur : Éric Gélinas.

Un autre échange plus mineur, mais considéré comme très important par Patrice Lacroix : David Moss vs 5ième choix des Kings 2015.

Récapitulation des derniers mois:

Joueurs ou choix partis: Jason Pominville, Tyler Myers, 1er choix LA 2015, 2ième choix OTT 2015, 4ième choix OTT 2015, 5ième choix LA 2015, 6ième choix OTT 2015.

Joueurs ou choix arrivés: Éric Gélinas, Justin Schultz, Cody Ceci, David Moss, 2ième choix WASH 2015, 3ième choix NJ 2015.

 

­Les Sénateurs avaient un grand besoin en défensive et il a été comblé par le DG.

 

Journ-A. List
Ottawa Sun