• AHSQ
  •  

Qui en sortira vainqueur?

2015-05-12

Ce sera donc Mercredi soir, au Prudential Center de Newark, que les deux rivaux se disputeront le 7eim match de la série.

Après une première ronde surprenante de la part des Capitals face aux Flyers, l’équipe de Bruce Boudreau avait un défi de taille qui les attendait au 2eim tour. Les favoris dans l’Est étaient les prochains adversaires des Caps, eux qui avaient éliminés les Bruins de Boston en 5 rencontres.

Les Capitals on commencer leur série sur la bonne voie en remportant les 3 premiers matchs dont 2 sur la patinoire des Devils. Les Caps étaient sur une belle séquence avec 7 victoires de suite en série d’après saison.

Lors du 4eim match disputé à Washington, Daniel Paille à été frappé par Dmitry Kulikov au début de la deuxième période et n’est plus revenu au jeu par après, lui qui souffre d’une lacération au mollet.

La perte de Paille a eu un impact direct sur la performance des Capitals, eux qui on perdu leur 3 derniers matchs face aux Devils dont 2 par blanchissage. Paille formait avec McClement et Flynn le 4eim trio des Caps… les plombiers des Capitals étaient tout feu tout flamme avec une récolte de 19 points et une fiche cumulative de +24 avant sa blessure.

Avec Paille                                                                                       Sans Paille

(7 – 0) 30 buts(4,29) contre 15(2,11)                                                (0 - 3) 3 buts(1,00) contre 11(3,67)

Avec ses statistiques… la perte de Daniel Paille à eu jusqu’à maintenant un impact majeur sur la performance de l’équipe!

Les gros canons des Caps doivent en donner plus s’ils veulent passer au prochain tour… Zetterberg, Hall et Marleau, qui cumule une fiche de 9 points, doivent prendre exemple sur St.Louis, lui qui joue une de ses plus belles séries face au Devils avec 7 points en 6 matchs.

Les Caps parviendront-ils à éliminer les favoris dans l’Est ou les Devils réaliseront un autre miracle en revenant de l’arrière 0-3 dans une série?

Ne manquez pas Capitals vs Devils Mercredi soir dès 7h00pm au Prudential Center de Newark

 

Washington Post