• AHSQ
  •  

Les Leafs souhaitent cr

2015-05-09

Toronto– Les Maples Leafs de Toronto sait qu’ils devront trouver un moyen pour encore éviter l’élimination dans le match numéro six de leur série de deuxieme ronde de l’Association de l’Est malgré l’accrochage et l’obstruction qu’ils ont l’impression que le Lightining de Tampa Bay emploient, 

Toronto tire de l’arrière 3-2 dans cette série quatre de sept.

L’entraîneur des Leafs Doug Javis a toutefois nuancé ses commentaires de ce soir à savoir que Tampa Bay crée plus d’obstruction que toute autre équipe de la ahsq.

« Il y d autres séries de deuxieme ronde, a noté Javis . Je suis certain que ce qui se passe dans notre série arrive également dans toutes les autres. Il faut faire avec. Les arbitres vont peut-être appeler une punition, mais il faut tout de même se battre pour s’en défaire. Ce sont les séries. »

Les Leafs a été  la 6e meilleurs équipe qui a inscrit le plus de buts dans la ahsq en saison régulière, mais ils ne comptent que huit buts à leurs six derniers matchs.

« Ils forment une équipe très intelligente, a observé le capitaine des Leafs David Perron Ils savent jusqu’où ils peuvent aller, et ce qu’ils ne peuvent pas faire. Ils jouent bien. Ils effectuent certaines choses qui nous rendent la vie difficile. Nous devons trouver une manière d’arriver à nos fins. »

Javis a ajouté : « On ne peut les éviter. En effet, si nous commençons à éviter les contacts, nous allons cesser de nous diriger au filet, et c’est un endroit où nous devons nous rendre. Nous devons marquer sur un tir qui va ricocher sur les fesses d’un joueur ou quelque chose comme ça. J’ai vu plusieurs de leurs buts être réussis après avoir dévié sur la jambe d’un joueur. »

Les Leafs se doit de forcer la tenue d’un match no 7, qui serait présenté jeudi au Air Canada de Toronto.

« Nous avons le dos au mur, a admis le centre Tyler Ennis C’est une question de vie ou de mort. Alors si nous ne pouvons encore jouer avec l’énergie du désespoir dans un match comme celui-là. Il y a quelque chose qui cloche. »