• AHSQ
  •  

Candidats des Jets

2015-04-09

La direction des Jets de Winnipeg est très fière de présenter ses candidats pour la remise annuelle des honneurs individuelles de l’AHSQ, plus particulièrement le défenseur Andrei Markov qui s’est illustré amplement pour se mériter des nominations au Art, Norris et Lindsay.  «  En raison de l'absence prolongée de plusieurs défenseurs blessés pendant la saison, Andrei Markov a du se dépasser et assumer le rôle de défenseur numéro 1 de l'équipe. Il a été mis dans toutes les positions possibles : avantage numérique, désavantage numérique, joueur supplémentaire.  Il fût de loin le meilleur défenseur des Jets avec ses 11 buts et 43 passes en 73 parties. Il mène d’ailleurs les défenseurs de l'AHSQ cette saison, malgré son âge. Comme assistant-capitaine de l'équipe, joueur d'expérience de l'équipe, Andrei se doit de montrer l'exemple, et il fût de loin le meilleur joueur de Winnipeg. Pour un défenseur, il fût parmi les meilleurs avec ses 11 buts et 43 passes en 77 parties. « 

 

Pavel Datsyuk aussi se mérite plusieurs nominations, pour le Lady Byng et le Bill Masterton.  « Le trophée Lady Byng devrait être renommé le trophée Pavel Datsyuk, car même M. Byng n'aurait pas été capable d'offrir les performances que Pavel Datsyuk a obtenu. À 36 ans, Pavel Datsyuk a 0 minute (pas de s) de pénalités en plus de récolter un total de 66 (34-32) points en 77 parties. Il figure parmi les joueurs ayant obtenus le plus de points en carrière et étant toujours actif dans la AHSQ. Pavel Datsyuk figure aussi parmi les joueurs ayant obtenus le plus de points en carrière et étant toujours actif dans la AHSQ. À chaque saison, il donne son 100%, cette année, depuis plusieurs années consécutives, Pavel Datsyuk est dans les meilleurs pointeurs de son équipe. »

 

Le candidat au Vézina est Mike Smith.  « Le succès des Jets à l'attaque et à la défensive fût un travail collectif. Par contre, lorsqu'on regarde dans les buts, il n'y avait que Mike Smith qui pouvait faire le travail. Smith a terminé la saison avec un % d'efficacité de 0,907, ce qui le classe dans les gardiens élites de la ligue. Mike Smith a eu une incroyable saison avec 38 victoires et seulement 19 défaites en temps règlementaire. Il est parmi les meilleurs gardiens de la ligue avec un GAA de 2,62. »

 

Le candidat au King Clancy est Matthew Stajan.  « Qui eut cru que Matthew Stajan serait dans la même catégorie que Pavel Datsyuk, James Neal et Phil Kessel. En effet, Matthew Stajan a autant de points que ces trois derniers, et aura sous peu son 30ème but cette saison. C'est le héros obscur de la saison, nul ne le voyait dans la même catégorie que les autres. « 

 

Et le candidat au Frank J. Selke est James Neal.  « James Neal a une saison à la hauteur des attentes avec 29 buts et 40 passes en 74 parties, mais Neal est beaucoup plus qu'un joueur offensif. Avec ses 100 hits et son +24, il a démontré des qualités de joueurs défensifs. »