• AHSQ
  •  

Candidats des Senators

2015-04-08

 

 

C’est maintenant les Sénateurs d’Ottawa qui nous présentent leurs candidats pour la remise des trophées 2015.  C’est sans équivoques que Tomas Plekanec est le joueur qui s’est illustré le plus dans la capitale canadienne pour mériter les nominations pour le Art et le Clancy.  « Plekanek aura été un joueur super important malgré qu'il pilote seulement le 2ème trio. Il fait en sorte que les Sens puissent avoir une deuxième ligne offensive aussi importante que la première. À égalité avec Couture pour le nombre de but avec 35 dans le top 6. Top 8 pour le nombre de passes avec 48. Top 10 pour les tirs au but avec 283. Top 3 des meilleurs centres avec 83 points à égalité avec Couture aussi. Top 7 pour le nombre de point par 20 minutes avec 1,09. Top 7 pour les +/- avec +34. Top 5 pour les buts en avantage numérique avec 9. Top 1 pour le nombre de but gagnant avec 13. En plus d'Avoir 2 tours du chapeau au cours de cette saison.  En plus, Tomas Plekanec a été dans les meilleurs joueurs du mois dans 4 mois consécutifs. Une belle brochette de statistique finalement... »

Le candidat au Norris est Tyler Myers.  « Tyler a eu une excellente saison mais malheureusement, je ne crois pas qu'il remporterait ce trophée. Ce n'est pas un manque de confiance en le joueur, mais plutôt le fait que les défenseurs. »

Le candidat habituel au Vézina est Jim Howard.  « Il a encore eu une excellente saison. Dans le top 10 pour le nombre de but accordé et pour la moyenne d'efficacité. Top 2 pour le nombre de victoire. Dans le top 5 pour le nombre de tir contre. Top 5 pour les blanchissages avec 6. »

Jordan Eberle  est le nouveau candidat au King Clancy chez les Sens.  « Ne pouvant être considéré dans les 3 premiers (Plekanec, Couture et Howard) il est certainement le meilleur héro obscur de la ligue pour les raisons suivantes: 8ième meilleur pointeur de la ligue avec 29 buts et 50 passes (top 7 pour cette dernière donnée). Top 7 pour le nombre de tirs au but avec 301. 2ième meilleur ailier droit. Top 7 pour le nombre de point par 20 minutes avec 1,10. Top 4 pour les +/- avec +37. Top 10 pour le nombre de but en avantage numérique avec 8. Lui aussi est apparu 4 fois dans les meilleurs joueurs du mois. »

Logan Couture prends la place de Jordan Eberle comme candidat au Lady Byng cette saison.  « Avec des stats intéressante de 35 buts et 83 points en 70 matches sans aucune pénalité et seulement un hit. Côté statistique: Le meilleur de la ligue pour le nombre de point par 20 minutes avec 1,22. Top 6 pour le nombre de tirs au but avec 304. Top 8 pour le nombre d'assistances avec 48. Top 3 des meilleurs centres offensifs de la ligue avec 83 points en 70 rencontres. Top 10 pour les +/- avec +32.  Comment ne pas le considérer pour ce trophée? »

Le candidat au Bill Masterton est Nick Spaling.  « Toujours très utilisé et dans des situations très stratégiques. Toujours utilisé sur la première vague de désavantage numérique et en grande partie grâce à lui, les Sens sont 2ème à ce chapitre. En plus il est dans le top 3 pour les buts dans un filet abandonné avec 2. »

Et le candidat au Frank J. Selke est Nick Foligno.  « Top 2 pour les +/- avec +41. Top 10 des meilleurs ailiers gauche avec 65 points. »