• AHSQ
  •  

Candidats des Coyotes

2015-04-04

Les Coyotes de l’Arizona ont fait connaitre leurs candidats pour les honneurs individuels de l’AHSQ.  Ceux qui ont une bonne mémoire penseront que les Coyotes ont fourni à la ligue le même formulaire que l’ai passé, mais à quelques différences près.

Comme l’an passé, le candidat au Art est Claude Giroux.  « Qui d'autre que Claude Giroux comme joueur le plus utile à son équipe. Il a connu une très bonne saison offensive, mais il est aussi en mesure de jouer en désavantage et de protéger son filet. »

Le candidat Norris est Alex Pietrangelo, comme l’an pssé.  « Il est le défenseur le plus utilisé chez les Coyotes, avec près de 24 minutes de temps de jeu par match ainsi que 35 points, Alex est un pilier dans la brigade des Coyotes. »

Petite différence, Jacob Trouba est le candidat au Calder. « C’est un jeune défenseur qui a fait le saut direction dans le grand club cette année. Il a été utilisé dans la plupart des matchs et a connu une très bonne saison. »

Sans surprises, Henrik Lundqvist est encore candidat au Vézina. « Le King n'a plus besoin de présentation. Les Coyotes l'on surutilisé dans le but de participer aux séries. Avec ses 39 victoires, il est logiquement à considérer pour le meilleur gardien de la AHSQ. »

L’an passé, les Coyotes n’avaient pas présenté de candidat au trophée Ted Lindsay, cette saison, Claude Giroux a l’honneur d’être le candidat.  « Il est sans doute l'un des meilleurs, d'ailleurs la majorité des DG de la ligue en voudrait certainement un de ce genre. »

Candidat au Calder l’an passé, Gustav Nyqvist est maintenant le candidat au Lady Byng, surement parce que Spezza est maintenant rendu à Nashville.  « Avec l'utilisation qu'il a et l'importance de ce joueur chez les Coyotes, Nyqvist n’a que deux minutes de pénalité ce qui constitue un tout un exploit. »

Le candidat au King Clancy est l’ancien candidat au Bill Masterton, Andrew Ladd.  « Il n'est jamais considéré dans l'élite mais devrait sans doute en faire partie. Ses statistiques, son leadership et tout ce qui apporte aux jeunes joueurs de l'équipe est inestimable. »

C’est donc Sam Gagner qui sera le candidat au Bill Masterton. « Il a connu une très bonne saison, un bon gars d'équipe qui a tout le respect de ses coéquipiers. »  Gagner sera aussi candidat au Frank J. Selke.  « Avec son récolte d'au moins 50 points et un différentiel de +20, il est le candidat idéal pour le Selke chez les Coyotes. D'autres joueurs auraient pu être considéré aussi mais Sam a tellement aider l'équipe que la candidature lui revient. »