• AHSQ
  •  

Un

2015-02-02

 

Le DG des Sens savait qu'il devait faire un échange avant la date limite... En ayant éventuellement 3 points/années pour la signature des joueurs autonomes sans compensations, il devait faire un choix entre 3 joueurs très important des Sénateurs d'Ottawa. Tomas Plekanec, Jim Howard et Jason Pominville complète cette très courte mais "trop longue" liste de joueur UFA en devenir... 

 

Comme le futur gardien numéro 1 du club n'est pas encore prêt à faire le saut dans le club pro, il devenait évident que Jim Howard devait absolument être extensionné. Ne reste donc qu'un seul joueur à être extensionné et le choix était logique mais tout de même complexe vu l'importance des 2 joueurs UFA. Comme Tomas Plekanec est un joueur plus complet que Jason Pominville c'était facile de faire un choix de tête, même si le coeur ne disait pas la même chose.

Pominville a eu une très longue fiche avec les Sens: en 7 saisons, Pominville à aidé à atteindre la finlae de la coupe Stanley à sa toute première saison avec Ottawa, en 2008-09. Il a joué 531 matchs, il a compté 167 buts et produit 264 passes pour un total de 431 points. Une très belle fiche.
 

Nous lui souhaitons la meilleure des chances dans sa nouvelle aventure avec le Lightnings où les palmiers et le sable chaud pourra certainement aider au DG du club à convaincre le prolifique marqueur à rester à Tampa bay quelques saisons!


Les Sens reçoivent ce qu'ils recherchaient en échange: Éric Gélinas. Un jeune défenseur avec un flair offensif indéniable.


D'autres discussions sont toujours en cours pour laisser partir 2 jeunes joueurs très talentueux et surtout très en demande. Détails à venir

 

         Journ-A. List

         Ottawa Sun