• AHSQ
  •  

Des renforts

2014-07-04
Les Blackhawks de Chicago ont bougé pour remplir l'alignement de leur club école à Rockford en première ronde du marché des joueurs autonomes.  L'alignement des Blackhawks étant déjà presque complètement fixé pour la saison à venir, la direction à pu se concentrer sur l'acquisition de joueurs qui pourront aider les jeunes de l'organisation dans l'AHL.
 
Les 'Hawks ont donc fait l'acquisition des attaquants Nick Johnson et Chris Mueller, qui joueront des rôles offensifs importants à Rockford, tout en ayant une chance de se tailler une place avec le grand club en cas de blessures ou d'autres situations imprévus.  Mueller est un joueur dominant de la ligue américaine:  dans ses trois saisons avec le Wild d'Iowa, il a récolté un total de 224 points en 223 matchs.  On s'attend à ce que Chris Mueller prenne un rôle de leader chez les 'Hogs, question d'aider les jeunes joueurs dans leur développement.  Également acquis hier, Nick Johnson a passé la dernière saison sur le quatrième trio des Ducks d'Anaheim, où il a récolté 17 points en 74 matchs.  Malgré cette performance, Johnson a tout de même un certain potentiel offensif:  en 154 matchs joués dans l'AHL, il a inscrit 77 points.  On s'attend à ce qu'il soit un bon ailier complémentaire dans le top 9 des IceHogs.
 
À la défense, les 'Hawks ont signé Bryan Rodney, Brendan Mikkelson et Mike Moore.  C'est un retour dans l'organisation pour Rodney, qui avait été acquis par les 'Hawks des Hurricanes de la Caroline près de la date limite des échanges en 2011-12.  Rodney avait connu une excellente séquence de 18 matchs avec les 'Hogs, où il a encaissé 2 buts et 7 passes, avant d'enregistrer un autre 9 points en séries éliminatoires.   Mike Moore a joué sa première saison dans l'AHL l'an passé, et a connu une très bonne saison avec 38 points en 76 matchs.  Sa fiche de +/- (-28) laisse à désirer par contre.  On mise sur le fait que bien entouré, Moore connaitra une meilleure saison du côté défensif.  Finalement, les 'Hawks sont très heureux d'avoir aussi fait l'acquisition de Brendan Mikkelson.    Mikkelson,  avec les Comets d'Utica, a été un des très bons défenseurs de l'AHL l'an passé, inscrivant 45 points en 75 matchs, avec une fiche de +29.  On s'attend à ce qu'il prenne un rôle de leader sur la ligne bleue des 'Hogs.  Le trio devrait bien complémenter Mike Mottau, Paul Postma et Dylan Olsen, qui sont toujours à Rockford.
 
Les IceHogs ont fini deuxième dans l'ouest l'année passé derrière les Bulldogs de Hamilton, mais ont été vaincus en 7 par les Stars en deuxième ronde après avoir eu les devants 3 à 1 dans la série.  La direction a souhaité faire quelques changements afin de finalement remporter les grands honneurs dans l'AHL.  Il reste encore quelques positions à remplir à l'attaque, mais on ne sait pas encore si ces postes seront occupés par des agents libres, ou par quelques jeunes joueurs qui seraient prêt à amorcer leur carrière professionel dans l'AHL cette année.  Devant le filet, on s'attend à ce que Antti Raanta signe son premier contrat professionel en amérique du nord et qu'il viendra se joindre aux IceHogs cette été.