• AHSQ
  • Day 49Game 100
    Winnipeg2
    NY Islanders
    Boxscore 0 Likes
  • Day 49Game 84
    Penguins4
    Rampage3
    Boxscore 0 Likes

Les Blackhawks en finale!

2014-05-30
Pour la première fois de leur histoire, les Blackhawks de Chicago accèdent à la finale de la Coupe Stanley.
 
Les Oilers ont posé un défi important, mais les 'Hawks ont persévéré, et après 6 matchs, ont renvoyé les Oilers à la maison.
 
Les Blackhawks ont eu le début de matchs qu'ils souhaitaient: devant leurs partisans, après à peine une minute de jeu, Lars Eller ouvre la marque avec son 6eme des séries, donnant l'avance aux siens dès le début du match.  Chicago joue très bien défensivement pour le restant de la période, n'accordant que 3 tirs au but aux Oilers.  En deuxième période, c'est Anze Kopitar qui est venu jouer l'héro.  Avec un but en début de deuxième période (son 9eme des séries) et une passe sur le but de Corey Perry à mi-chemin en deuxième, les 'Hawks ont pris les devants 3-0, et ont pris le contrôle du match.
 
En troisième, les Oilers sortent avec plein d'énergie et dominent la période, dirigeant 15 tirs au buts vers Cory Schneider et n'allouant que 5 tirs au but sur James Reimer devant leur filet.  Schneider est solide par contre, repousse tous les tirs dirigés vers lui, et les 'Hawks s'en sortent vainqueurs, éliminant les Oilers en 6 matchs.
 
Félicitations aux Oilers pour une bonne série.  Plusieurs joueurs à Edmonton luttait avec des blessures, et ont démontré un grand courage en luttant avec les 'Hawks jusqu'à la fin.
 
On attend maintenant le vainqueur de la série Boston-Washington ce soir pour savoir contre qui on va lutter pour les grands honneurs.