• AHSQ
  •  

Le trio Tlusty-Koivu-Semin malm?ne les Blues

2014-03-19
Depuis son arrivé à Chicago, Saku Koivu s'est vu confié le poste de 3eme centre entre Chris Higgins et Guillaume Latendresse.
 
Dans le dernier match des 'Hawks contre les Blues de St Louis, il y avait un peu de fatigue qui s'installait dans l'alignement, donc l'entraineur Kirk Muller a jongler un peu ses trios.
 
Shane Doan s'est vu muté aux côtes de Anze Kopitar et Corey Perry sur le premier trio, et un tout nouveau deuxième trio a été formé avec Saku Koivu, Jiri Tlusty et Alexander Semin.
 
Koivu, Tlusty et Semin ont donné des maux de têtes aux Blues tout au long de la soirée.
 
En fin de première, à peine 10 secondes après un but de Lars Eller, Jiri Tlusty inscrit son 27eme de la saison sur des passes de Semin et Koivu.
 
À mi chemin en deuxième période, Tlusty repéte l'exploit pour donner les devants aux siens, 3-2, encore avec des passes de Semin et Koivu.  Quelques minutes plus tard, c'est le tour du chapeau pour Tlusty, encore une fois aidé de Semin et Koivu.
 
Le match s'est terminé 5-3 pour les Blackhawks contre leurs rivaux de division.  Chicago, toujours au premier rang de la division centrale, possède maintenant une avance de 3 points sur le Wild du Minnesota, et 7 sur les Jets de Winnipeg.
 
Tant qu'à lui, Jiri Tlusty semble solidifier sa place en tant que meilleur recrue de l'AHSQ cette année, étant de loin le meilleur pointeur parmis les jeunes joueurs de l'AHSQ.  Avec 58 points en 65 matchs (dont 29 buts), il possède une grande longueur d'avance sur d'autres joueurs comme Jonathan Huberdeau des Sharks (41 points en 63 matchs) et Nazem Kadri des Maple Leafs (35 points en 69 matchs).  C'est maintenant temps de voir s'il pourra continuer de jouer à ce rythme en cette fin de saison assez importante pour l'organisation.
 
Prochain match des Blackhawks: vendredi soir contre les Hurricanes de la Caroline.