• AHSQ
  • Day 59Game 105
    Winnipeg4
    NY Islanders
    Boxscore 0 Likes
  • Day 59Game 89
    Penguins0
    Rampage0
    Preview 0 Likes

Candidats des Flames

2014-03-19

Les Flames de Calgary nous présentent ce soir leurs candidats pour la remise des trophées 2014.  Gabriel Landeskog, qui était le candidat au Calder en 2013, se voit décerner une nomination pour le joueur le plus utile, il tente sa chance pour le Art.  « Il fut le meilleur joueur de l'effectif actuel avec ses 40 points en 60 parties!  Excellente saison de ce joueur de 2ème  saison.  Un vrai  leader pour la formation albertaine. »

Par contre, c’est Mark Letestu qui remporte la palme chez les Flames avec 3 nominations. Le Lady Byng, le King Clancy et le Frank J. Selke.  « Avec seulement 9 minutes de pénalités au cours de la saison tout en ayant une remarquable saison de 41 points jusqu'à présent, ce qui est formidable pour lui. Il se retrouve sur le premier trio maintenant.  Il joue de nombreuses minutes en plus d'être utilisé dans toutes les situations par Darryl Sutter. Il est probablement l'attaquant le plus important pour Sutter. Il a contribué de façon significative aux succès de l'équipe.  De plus, il a un des meilleurs + et - de l'équipe (-1) malgré que l'équipe n'a pas la saison espéré. Malgré un différentiel de -15 de l'équipe au total. Il est l'attaquant le plus utilisé en désavantage numérique dans l'équipe jouant 1min52 en désavantage par partie. »

Pour le Norris, c’est  Kevin Shattenkirk qui est présenté comme candidat.  « Il fut de loin le meilleur défenseur de la formation au cours de la saison. Il est le meneur dans les points dans l'équipe et est meneur au niveau du temps de jeu par partie. Excellente saison de sa part.

Le successeur de Kipper a aussi bien fait avec les Flames,  Niklas Backstrom est candidat pour le Vézina et le Ted Lindsay. « Sans lui, la saison des Flames auraient été encore plus catastrophique.  Selon les joueurs de la formation, son brio lui vaut le fait d'être le meilleur joueur de la concession au cours de la saison. Il a cumulé de très bonnes statistiques! »

Et pour finir, le candidat au Bill Masterton est  Todd Bertuzzi.  « Après avoir raté environ la moitié de la saison dernière, il est revenu en force en ayant une très bonne saison pour les Flames. Il a déjà plus de match que l'an passé et il a 30 points en banque. »