• AHSQ
  •  

Un nouveau record pour les Blackhawks

2014-03-06
Cette saison, les Blackhawks n'auront fait que 4 échanges, le plus bas nombre de transactions dans une saison dans l'histoire de la concession du Chicago.
 
Au mois de décembre, les 'Hawks ont cédé Aaron Johnson et un choix de 4eme tour en 2014 contre Tom Poti.  Poti évolue maintenant sur le 3eme duo défensif du club et a récolté 7 points en 24 matchs pour le club, avec une fiche de +7.
 
En janvier, Marcus Kruger, Louis Leblanc et un choix de 7eme ronde ont été envoyé aux Rangers de New York contre Shane Doan, Bobby Hughes, et des choix de 3eme et 7eme ronde.  Doan connait à date un énorme succès chez les 'Hawks, marquant 11 points en 10 matchs (5 buts, 6 passes) sur un trio avec Lars Eller et Jiri Tlusty.
 
Deux jours plus tard, les 'Hawks échangent Nick Schultz aux Panthers de la Floride contre Rostislav Klesla.  Klesla offre des bonnes performances défensives au club, mais est encore en période d'adaptation chez les 'Hawks.  En 10 matchs, il a une fiche de +3, sans aucun points.
 
Et finalement, la veille de la date limite des échanges, les Blackhawks ont mis la main sur Saku Koivu, contre deux choix de quatrième ronde en 2015.  Koivu n'a pas encore joué son premier match pour les 'Hawks, mais on s'attend à de bonnes performances de la part du vétéran.  Il devrait jouer son premier match demain contre Columbus, sur un trio avec Chris Higgins et Guillaume Latendresse.
 
Les séries approchent rapidment, et les Blackhawks, en tête dans leur division, espère ramasser une autre victoire contre les Jackets après avoir subi une défaite crève coeur contre l'Avalanche du Colorado hier.