• AHSQ
  •  

Shane Doan se joint aux Blackhawks

2014-01-23
La direction des Blackhawks a procédé à un échange majeur aujourd'hui en faisant l'acquisition de Shane Doan des Rangers de New York.  Doan, 37 ans, est un vétéran accompli qui offrira du support à l'offensive chez les Blackhawks.
 
On a donc échanger Marcus Kruger, Louis Leblanc et un choix de 7eme ronde en 2015 contre Shane Doan, Bobby Hughes, un choix de 3eme ronde en 2015 et un choix de 7eme ronde en 2014.
 
La direction des 'Hawks croit encore à l'avenir des jeunes Kruger et Leblanc, mais avec une panoplie de jeunes centres dans le système, on a décidé de sacrifier un peu d'avenir pour aller chercher des renforts qui pourront aider dans la course aux séries cette année et l'année prochaine.  Doan est un marqueur complémentaire solide qui, selon les attentes, devrait être en mesure de se dénicher un poste soit à l'aile d'Anze Kopitar ou de Lars Eller sur un des deux premiers trios.
 
Les 'Hawks sont présentement 2ème dans la division centrale après une défaite en tirs de barrage contre le Wild ce soir.  Prochain match:  dimanche soir, contre les Jets de Winnipeg, qui sont présentement 4 points derrière les 'Hawks dans la division avec un match en main - on devrait donc avoir droit à tout un match entre deux clubs de la meilleure division de l'AHSQ.