• AHSQ
  • Day 68Game 463
    Arizona0
    Chicago
    Boxscore 0 Likes
  • Day 68Game 464
    Buffalo2
    Edmonton
    Boxscore 0 Likes
  • Day 68Game 465
    San Jose2
    Florida
    Boxscore 0 Likes
  • Day 68Game 466
    NY Rangers3
    Vegas
    Boxscore 0 Likes
  • Day 68Game 467
    Anaheim1
    Winnipeg
    Boxscore 0 Likes
  • Day 69Game 468
    Calgary
    Colorado
    Preview 0 Likes
  • Day 69Game 469
    Boston
    Ottawa
    Preview 0 Likes
  • Day 69Game 470
    NY Islanders
    Tampa Bay
    Preview 0 Likes
  • Day 69Game 471
    Columbus
    Washington
    Preview 0 Likes

D?but de saison r?ussit ? Calgary

2013-10-30

Fort d'une 5e place de la conférence de l'ouest, tout semble bien aller a Calgary depuis quelques temps. Ils sont présentement deuxième de la division, suivant les Champion de la Coupe Stanley de près. Les changements à la formation fait pendant l'été semble avoir porté fruit et les Flames devraient, l'espèrons, se mériter une place en éliminatoire ce primtemps.

Alexandre Burrows et Gabriel Landeskog ont un excellent début de saison, eux qui domine la colonne des marqueurs de l'équipe tout en étant très bien placé au niveau de la ligue. L'entraîneur Darryl Sutter aime bien les séparé afin de donner plus de punch a l'offensive. Défensivement, Andrew Ference, une acquisition via le marché des agents libres, étonne par son offensive, 7 pts en 11 partie et il a même été sur les étoiles de la semaine, une belle prise de la part du jeune DG des Flames.

Après une mauvaise première performance (défaite de 6-0 contre Washington), les Flames se sont bien repris contre ses dernier en blachissant à leur tour la formation de la capitale fédérale américaine par la marque de 1-0, une victoire à saveur de vengeance pour les joueurs des Flames qui maintenant compte 15 points grâce à leur fiche de 7-3-1.

L'équipe se dirige dans la bonne voie, mais plusieurs correctifs restent à apporter surtout au niveau de l'avantage numérique très déficient depuis le début de la saison. Un pourcentage de réussite de 5% ce qui leur confère le 27e rang de la ligue, une épouvantable statistique, et si les Flames veulent se rendre jusqu'au bout cet aspect de leur jeux devra être modifier au plus vite. En désavantage numérique l'équipe se classe au 20e rang ce qui est innaceptable pour une équipe avec tant de talent des deux côtés de la patinoire. On doit dire un gros merci à Niklas Backstrom qui a été excellent depuis le début de la saison avec des moyennes de BA de 2,20 et 0,922 d'efficacité. Un gros salaire, mais qui rapporte beaucoup de dividendes jusqu'à présent.

L'objectifs des Flames est dans un premier temps de se qualifier pour les séries, tout en espérant commencez les séries à la maison et rendu en série on ne sait pas ce qui peut se passer, mais la Coupe demeure toujours un objectifs lointain, l'équipe n'est probablement pas encore un aspirant sérieux mais on espère que les changements apporté permettrons au Flames d'être bientôt de sérieux prétendant. En tant que journaliste, nous donnons une note de B au Flames pour leur début de saison.