• AHSQ
  •  

Bonne semaine ? Chicago

2013-10-27
Victoire contre le Wild
 
Importante victoire pour les Blackhawks hier soir contre le Wild du Minnesota.  Le Wild sont nettement un des meilleurs clubs du circuit Poitras, et cette victoire en prolongation donne confiance à la troupe de Kirk Muller.
 
Le Wild ont au pris le devant rapidement en première période sur des buts de Derek Stepan et Stephen Weiss, mais les 'Hawks ne se sont pas laissé faire:  Jiri Tlusty a inscrit son 6eme de la saison en 2eme période, et Michal Handzus a inscrit son premier à mi-chemin en 3eme.  En prolongation, ce fut au tour de David Moss, qui a aussi marqué son premier de la saison pour donner la victoire aux 'Hawks.
 
Les 'Hawks connaissent un assez bon début de saison, avec 7 victoires et 4 revers en 11 matchs, bon pour le 4eme rang de la division centrale.
 
Parlant de la division centrale...
 
Est-ce qu'il y a une meilleure division dans l'AHSQ?  Clairement, la réponse est non.  Le Wild, les Jets, les Prédateurs, les Blackhawks et les Blues sont les 5 meilleurs clubs de la Centrale, et ont tous une fiche supérieur à .600.  La lutte sera féroce dans la division Centrale pour se tailler une place en séries.
 
Sean Couturier: début de saison difficile
 
S'il y a une déception à date cette saison pour les 'Hawks, c'est la performance de Sean Couturier.  Le club s'attendait à ce qu'il prenne un grand pas cette année et qu'il s'installe confortablement sur le troisième trio.
 
À date, ça ne va pas super bien. Couturier n'a qu'un but en 11 rencontres, aucun point dans ses 7 derniers matchs, et a une fiche de -3.
 
Étant donné un manque de jeunes prospects à la défense et possiblement à l'aile, on commence à se demander si l'équipe serait prêt à échanger Sean pour combler un de ces besoins..
 
Les IceHogs dominent l'AHL
 
Après 11 matchs, les IceHogs sont le meilleur club de la ligue Américaine avec 10 victoires et une défaite en prolongation.  Aucun club n'a réussi à les battres en temps réglementaire à date.
 
Le boulot à Rockford est partagé parmis tous les joueurs de l'équipe - après 11 matchs, 13 joueurs ont déjà marqué 6 points ou plus.  Aussi, Jake Allen est étincellant avec une fiche de 9 victoires en 10 départs, une moyenne de 1.88 et un taux d'éfficacité de 0.935.



Martin Poitras

Humm, Worcester a 5 matchs en main sur Rockford, et nous sommes toujours invaincu !

Bonne semaine ? Chicago
Victoire contre le Wild dans une division Centrale f?roce

• 1 équipe(s) aiment ceci  6 years