• AHSQ
  • Day 49Game 100
    Winnipeg2
    NY Islanders
    Boxscore 0 Likes
  • Day 49Game 84
    Penguins4
    Rampage3
    Boxscore 0 Likes

Bilan de la semaine ? Chicago

2013-07-18
Les Blackhawks ont procédés à quelques échanges dans les derniers jours, question de solidifier l'alignement du club avant le début de la ronde 2 des UFA.
 
Premièrement, Colten Teubert a été échangé aux Canucks de Vancouver en retour d'un choix de troisième tour ainsi que d'un choix de cinquième tour en 2015.  Teubert n'aura jamais réussi à percer l'alignement des Blackhawks, et même s'il possède encore un certain potentiel, le club aura préféré faire l'acquisition de choix de repêchage pour laisser plus de temps de glace à ses autres jeunes défenseurs à Rockford.  Sami Vatanen, Paul Postma, Dylan Olsen et Brian Strait auront tous un peu plus de temps de glace pour compenser la perte de Teubert.
 
Deuxièmement, les Blackhawks ont éffectué deux transactions avec les Devils du New Jersey.  Au total, les Hawks auront donné Viktor Stalberg, un choix de 3eme ronde en 2014 ainsi qu'un choix de 4eme ronde en 2014 contre Jamie McBain, Guillaume Latendresse et Michal Handzus.  Stalberg, qui tombera UFA à la fin de la prochaine saison, sera remplacé sur le 3eme ou 4eme trio soit par Patrice Cormier, Craig Smith, ou Matt Frattin.  Tant qu'à McBain, les Blackhawks sont heureux de le voir revenir au sein de la formation, ou il occupera le poste de défenseur #4, 5 ou 6, selon les résultats du camp d'entrainement.  Guillaume Latendresse aura une opportunité en or de saisir un poste sur le 2eme ou 3eme trio, et Michal Handzus devrait être un excellent centre défensif pour le club.
 
Et dans une transaction avec les Stars de Dallas, Peter Mueller aura finalement été échangé cette semaine, accompagné d'Andreas Nodl.  Les Blackhawks reçoivent en échange le défenseur vétéran Nick Schultz et un choix de quatrième ronde en 2014.  Mueller a reçu toutes sortes d'opportunités avec les 'Hawks dans la dernière année et demie, et même si il a connu un excellent succès avec les IceHogs à Rockford, il n'a pas pu dénicher un poste à temps complet avec les 'Hawks.  Schultz viendra donc solidifier la défensive à Chicago, qui commence maintenant à avoir un peu plus d'allure.  Il reste 2 ans au contrat de Nick Schultz, avec un cap hit de 3.8 millions.
 
Finalement, le DG Simon Rodier sera un peu actif dans la deuxième ronde des UFA.  Quelques joueurs de soutien sont visés, mais en grande partie, le club semble être prêt à se préparer pour le camp d'entrainement qui aura lieu un peu plus tard cette été.