• AHSQ
  • Day 59Game 105
    Winnipeg4
    NY Islanders
    Boxscore 0 Likes
  • Day 59Game 89
    Penguins0
    Rampage0
    Preview 0 Likes

Alfredsson quitte les Flames et Bergeron refuse de se joindre aux Flames

2013-07-17

Comme les rumeurs le mentionnait, Daniel Alfredsson, le vétéran a été échanger par les Flames aux Canadiens de Montréal en échange d'un choix de ronde en 2014. Si l'on se fit au DG de Calgary, l'échange est surtout dût au fait que les Flames n'avait pu de marge de manoeuvre sous le cap salarial et avait besoin de se libérer d'un gros salaire alors Alffie a écoper

Les Flames seront dont priver d'un vétéran agguérit qui apportait beaucoup de leadership à l'équipe albertaine. Sa contribution était importante pour cette équipe et elle se fera sentir avec son départ.

Notons aussi que Patrice Bergeron aurait refusé de se joindre au Flames en utilisant sa clause de non-échéange. Un entente de principe avait été conclut entre Dallas et Calgary mais Bergeron refusa la transaction ce qui ennuya passablement les deux DG! On parlerait de Conacher et de Hagelin qui aurait été inclus dans l'échange!

Le DG des Flames est grandement déçu de la décision de Bergeron alors qu'il le voyait déjà comme un premier centre potentiel qui aurait pu l'amener vers un autre niveau! La contribution de Bergeron aurait été un énorme plus avec le départ de Alffie!

Le DG comprend la situation de de Bergeron par rapport à sa famile et son contrat et accepte sa décision malgré son énorme déception! Il se concentra dès lors vers les agents libres!