• AHSQ
  • Day 59Game 105
    Winnipeg4
    NY Islanders
    Boxscore 0 Likes
  • Day 59Game 89
    Penguins0
    Rampage0
    Preview 0 Likes

Les Flames s?lectent Anthony Mantha

2013-06-28

Et bien oui, Anthony Mantha est le choix des Flames. Comme nous l'indiquait le directeur général, les Flames sont très heureux de faire la séléction de Mantha. Les Flames n'aurait jamais penser qu'il serait disponible au 17e échelon et ils ont saisit leur chance. Plusieurs bons jeunes étaient disponible dont Nikita Zadorov mais le choix fut celui de Mantha, un "scoreur" naturel.

À sa deuxième saison complète dans la LHJMQ, Mantha a récolté 50 buts et 39 passe pour 89 point en 67 match. Il a été l'étoile des Foreurs tout au cours de la saison. Il est le seul marqueur de 50 buts au sein de la LHJMQ en 2012-13.

On dit de lui beaucoup de bien, surtout sur son jeu offensif, mais certain lui reproche son ardeur au travail, son inconstance et son manque d'ardeur dans le jeu physique.

Mantha quant à lui tient à persuader tous les observateurs que ce qu'on lui reproche est faux et celà dès la saison prochaine. Selon lui, il est un joueur complet et il sera bientôt prêt à jouer dans la NHL. Il sera sans doute un joueur jouant sur les 2 première ligne et aura du succès dans l'AHSQ.

Un joueur à surveiller et peut-être une étoile montante?

Notons les sélections de Jimmy Lodge au 53e rang, du gardien Philippe Desrosiers au 78e rang.

Les Flames ont aussi échanger Jordie Benn et Raphael Bussière pour le 72e et 86e choix qui ont permis de sélectionner Dillon Heatherington et Gabryel Paquin-Boudreau.

Heatherington semble être un vole à cet échelon car il est classé 39e selon la centrale de recrutement et Craig Button de TSN et 27e selon l'ISS.

Quant à Jimmy Lodge, la centrale le voit au 26e rang selon la centrale. Plusieurs vole ont été commis par Calgary durant ce repêchage et l'avenir semble prometteur avec le nouveau directeur général.