• AHSQ
  • Day 59Game 105
    Winnipeg4
    NY Islanders
    Boxscore 0 Likes
  • Day 59Game 89
    Penguins0
    Rampage0
    Preview 0 Likes

Les huileux sont glorieux!!!

2013-06-19

Les Oilers d'Edmonton ont réussi tout un exploit cette année ne pas choker sous pression, après avoir éliminer en 7 les Flames dans une dure lutte, le Wild en 6 et une super remonter historique contre les Sharks en 7, les Oilers sont maintenant couronner ChampionS de la Coupe Stanley 2013 après avoir vaincu les Caps!!
Pavel Datsyuk et Tim Thomas sont les héros de l'ultime bataille wooow sa rappelle des souvenirs Datsyuk et Hasek en 2005-06 :o)
 
Les partisans sont fier de leur équipes ses l'heure de boire dans coupe!!!!
La parade dans les rues d'Edmonton sera organisé samedi prochain le champagne sera au rendez-vous croyez moi.
La troupe a Sutter a été solide en séries et la dernière na pas faite exception la chose qui faut retenir ses qu'une série n'est jamais terminé faut foncer jusqu'a la toute fin.
 
L’entraineur à pas eu chaud aux yeux a modifiant ses trios quand c'était nécessaire, un fait historique en grande finale!?
Les trois gardiens des Oilers ont vu de l'action et ont participé a leur manière, le vétéran gardien de but Tim Thomas a fait la différence dans le match #6 et #7!
Sutter à jouer gros et a tout miser sur Thomas pour les deux derniers matche du ALL-IN comme ont dit si bien...
Rappelons que Fleury et Varlamov n'ont pas été capable de récolté deux gains de suite dans cette série finale.
L'énigme Jonathan Quick a été résolu, Quick a été inconstant et lamentable dans les deux dernier duel en accordant 10 buts et va passer une mauvaise été comme tout ses coéquipiers.
 
Avant le début des séries Brent Sutter nous n'a informer qu'il prenais sa retraite après les séries pour passé plus de temps avec sa famille l'entraineur a chef des Oilers a disputer  246 matches avec les huileux en quatre ans pour une fiche de 149V-81D-16DP en saison et 32V et 24D en séries éliminatoire.
Toute l'organisation et partisans des Oilers le remercie et souhaite le meilleur pour l'entraineur qui a donner la première coupe Stanley aux huileux.
Joe Sacco a été embaucher pour la saison 2013-14, Joe entra en poste le premier août après les vacances.
 
Ryan Kesler l'homme des séries avec ses 42pts en 25 matches!!! L'américain avais soif de gagner a nouveau le précieux trophée, Kesler a reçu le trophée du meilleur joueur en série le Conn Smythe bien mérité!!!
Ses maintenant officiel le parie sur Kesler a été très profitable pour toute l'organisation nous avons jamais regretté Patrick Marleau qui avec les faits a toujours choker en séries et ses pas fini ont dirais bien.
Kesler a voulu rectifier le tire de certain propos d'un Dg qui va ce reconnaitre;
¨¨La rédemption à sonner la gloire s'achète pas mais faut surtout vouloir gagner avec du cœur et non avoir une attitude de perdant.¨¨
 
Quel année exceptionnel beaucoup de travaille a été fait les défis était de taille mais au bout de la ligne nous avons gagné la coupe Stanley avec bug ou sans le résultat aurais été le même la seul différence aurais été les modifications de trio plus fréquent comme dans nos séries précédente..
Plusieurs questions ont été soulevé durant cette finale dont l'utilisation des joueurs a Sutter, pour ma part je vois pas ou est le problème les Oilers jouais a huit attaquants et les Caps a neuf... La différence entre les deux clubs est l'utilisation fait en dé-avantage numérique surtout et stratégie en égalité numérique.
 
J'aimerais remercier l'ancien Dg des Oilers pour cette conquête de la coupe Stanley.
Mon but premier en prenant les reines des huileux était de rendre hommage a Philippe Poitras voila mon Phil est pour toi celle la j'espère que tes fier mon amis j'ai tenu parole! 
La nouvelle direction voulais finir le travaille accompli surtout améliorer la brigade défensive avec les acquisitions des Kesler, Tavares, Datsyuk, Karlsson, Skinner, Garrison, Johansson, Burns, Bieksa, Thomas & Valarmov nous ont donner raison de sacrifier cinq premier choix.
 
Nous sommes conscient que nous pouvons garder le même noyau y semble que Tim Thomas songerais a la retraite lui aussi après avoir eu sa bague. Kessel & Bieksa serons en danger l'été risque d'être occuper a Edmonton!
Les huileux ont empoché en séries éliminatoire pas moins de 50,407,132$ qui les place bon deuxième derrière les Sharks 52,249,900$ et les Caps ont quand a eux empoché un maigre 25,294,514$
 
Sur ce bonne été a tous les Oilers serons prêt a défendre leur titre la saison prochaine!