• AHSQ
  •  

Les Porcs de Glace en Deuxi?me Ronde

2013-04-30

 

Après une saison dominante pour les IceHogs, le club de Rockford vient d’éliminer les Griffins de Grand Rapids pour accèder à la deuxième ronde des séries éliminatoires de l’AHL.

Les IceHogs sont motivés cette année : ils se sont rendus jusqu’en finale l’année passée avant de s’incliner face aux Sharks de Worcester en 5 matchs.  Les joueurs des IceHogs l’ont encore sur le cœur et veulent se reprendre cette année.

Les IceHogs ont été assez dominant en première ronde : suite à un blanchissage dans le premier match qui a servi a reveiller la troupe de Rockford, les IceHogs en ont gagné 4 de suite pour mettre fin à la série.

Les étoiles chez les ‘Hogs :

Ben Bishop – après 5 matchs, le gardien format géant originaire de Denver possède une fiche de 4-1, avec une moyenne de buts alloués étincelante de 1.80 ainsi qu’un pourcentage d’efficacité de .936. 

En attaque, c’est le deuxième trio au grand complet qui s’est démarqué :  Jiri Tlusty, Sean Couturier et Peter Mueller ont été dominant.  Tlusty (3 buts, 1 passe), Couturier (1 but, 5 passes) et Mueller (3 buts, 3 passes) seront surement réunis en deuxième ronde, et se mériteront possiblement un peu plus de temps de glace.

On attend toujours de connaitre l’adversaire des ‘Hogs en deuxième ronde : si les Stars du Texas sortent vainqueur face aux Marlies, ils affronteront les Porcs de Glace en deuxième rondeSinon, ce sera le club école des Blues de St Louis, les Rivermen de Peoria qui auront l’honneur.