• AHSQ
  •  

Candidats des S?nateurs

2013-04-13

 

Les Sénateurs d’Ottawa nous font connaitre ce weekend leurs candidats pour la remise des trophées 2013

Pour le Art, le candidat Art est Logan Couture, qui était en nomination pour le Calder l’an passé.  « Après avoir eu le trophée Calder la saison dernière, Logan Couture a démontré des très belles aptitudes offensives! 75 points (top 6 à ce chapitre), 323 lancers (top 6 à ce chapitre, 8 buts gagnants (top 6 à ce chapitre), 5 buts égalisateur(top 7 à ce chapitre), 22 points en avantage numérique (top 6 à ce chapitre) 52,16% d'efficacité pour les mises en jeu! Il est clair que Logan Couture est un joueur qui aura été très utile avec une deuxième saison dans l'AHSQ du tonnerre! »

Pour le Norris, c’est  Chris Pronger qui est le candidat.  «  Depuis son retour chez les Sens, ce défenseur à 12 points en 16 matchs, un différentiel de +10, 18 hits et 19 lancer au but. Tout ceci en seulement 16 matchs avec les Sens! »

Le candidat au Calder est Nick Spaling.  « En début de saison, il était surtout sur le 3ième trio, mais depuis 2 mois, il a prouvé qu'il pouvait aider sur un 2ième trio et il a même fait quelques apparition sur le premier trio. Il sera bientôt capable de piloter à temps plein un 2ème trio avec des compagnons offensifs. En bonus, il a un but en désavantage numérique! »

Le candidat au Vézina est Jimmy Howard.  « Depuis les fêtes, ce joueur a permis au Sens de faire les séries. Avec 19 victoires à ses 27 dernier matchs, il a clairement apporté une forte contribution à aux succès des Sens! »

Jason Pominville est candidat au Lindsay et au Lady Byng.  « Meilleur pointeur des Sens après 77 matchs. Il a accumulé 76 pts en 76 matchs. Il a un différentiel de +11, 318 lancers (top 7 de la ligue).  Il mérite assurément d'avoir le Byng aussi puisqu'il a n'a reçu que 2 minute de pénalité, n'aque 15 hit, mais il a 76 points en 76 matchs. Selon la description de ce trophée, il est le joueur tout désigné pour recevoir cet honneur! »

Le candidat au Bill Masterton est Jordan Eberle. « Jordan Eberle ayant été blessé en milieu de saison pendant 1 mois, est revenu et a contribué au succès du club en ayant démontré de belles aptitudes offensive dans sa 2ième saison. « 

Tomas Plekanec reçois aussi une double nomination pour le King Clancy et le Frank J. Selke.  «  Son arrivé avec les Sens en début de saison aura aidé les jeunes du club, comme Eberle, Couture et Nick Spaling entre autre. Un des meilleurs attaquants défensifs de la ligue avec 66 point donc 31 but un sommet chez les Sens et un différentiel de +14. Toujours excellent dans les mises en jeu avec 53,47% d'efficacité »