• AHSQ
  • Day 59Game 105
    Winnipeg4
    NY Islanders
    Boxscore 0 Likes
  • Day 59Game 89
    Penguins0
    Rampage0
    Preview 0 Likes

Ma?tre chez soi!

2012-12-11

Les Kings sont sur une séquence de 6 rencontres consécutives avec une récolte d'au moins 1 point au classement.

Arrivant tout juste d'un voyage de 5 rencontres sur la route ils ont récoltés 7 points sur une possibilité de 10, voilà qu'ils s'offrent la perfection en récoltant 4 victoires consécutives à la maison face respectivement aux Blue Jackets en prolongation, aux Panthers, aux Wilds et à l'arraché face aux Stars. Au cours de ces 4 duels, ils ont démontré une force de caractère impressionnante puisqu'ils ont jouer du hockey de rattrapage à certaines occasions, surtout face aux Stars ils tiraient de l'arrière par 4 buts à mi-chemin de la partie. 4 gains rajoutés aux 3 autres victoires sur la route la semaine dernière pour afficher une fiche de 7 victoires, 2 défaites et 1 en prolongation à leurs 10 dernières confrontations pour s'emparer, à ce jour, le 5e rang dans l'ouest, égalité avec les Canucks de Vancouver et à un tout petit point des meneurs de la division pacifique, les Sharks de San Jose qui possèdent cependant 1 match en main sur les Kings.

Ces mêmes 4 matchs ont permis à Carey Price de rajouter 3 victoires à son dossier qui affiche maintenant 12 victoires, 7 revers et 3 autres en surtemps en maintenant une moyenne de 2.63 et un % d'efficacité de .920 et 1 jeu blanc en 22 départs. Pour sa part, la recrue James Reimer a remporté difficilement la dernière rencontre aux mains des Stars par la marque de 6-5. Une victoire qu'il ne s'est pas gêné à dédier à son attaque, puisqu'il sont revenus de l'arrière à 2 reprises, dont la 1ère avec un retard de 4 buts avec moins de 30 minutes à faire à la rencontre.

'' Cette victoire, ces eux qui la mérite et non moi. J'ai laissé trop de retour de lancé qui ont eu raison de moi à 2 reprises. Certains vont dire que la défensive a connu un match ordinaire devant moi, mais mon boulot est d'arrêter les rondelles ce que j'ai fait, oui, mais trop de disques qui ont franchis la ligne rouge derrière moi. J'ai hâte à mon prochain départ pour racheter cette contre-performance. '' James Reimer

Malgré le fait que tout beigne pour les Kings, l'entraineur-chef, Claude Julien, reste prudent avant de s'emballer. Il croit que le plus dure de la tempête n'est toujours pas passé:

'' Je ne veux pas être rabat joie, mais le prochain voyage sur la route risque de ne pas être de tout repos. Après notre duel face aux Canadiens, nous auront 3 matchs en 4 soirs face aux Senateurs, aux Bruins et aux Red Wings avant de disputer 2 matchs en 3 soirs face aux puissants Sharks avant le congé des fêtes. Il s'agit de 12 points que je considère très important avant le congé des fêtes qui ne faut pas échapper étant donné la féroce lutte dans l'ouest. '' Claude Julien, entraineur-chef

En effet, le prochain match des Kings aura lieu jeudi le 13 décembre alors qu'ils renderont visite aux Canadiens à Montréal. Il s'agira du 1er de leur 5 rencontres sur la route avant de revenir au bercail le 22 décembre prochain alors qu'ils recevront les Sharks de San Jose dans le match retour. C'est Carey Price qui sera devant la cage des siens. Il s'agira également du seul duel entre ces 2 formations les Kings ont remporté l'unique duel de l'an dernier au Staples Center à Los Angeles par la marque de 4 à 2. D'ailleurs, la seule et dernière victoire du Canadien face aux Kings remonte à la saison 2005-2006, victoire de 4 à 3, l'année les Kings avaient fait de la Coupe Stanley, leur conquête.

Yann Danis: 3e étoile du dernier mois dans la AHL

Yann Danis! En 17 départs cette saisonil présente un dossier de 11 victoires, 5 défaites et 1 en surtemps avec une moyenne de 2.50 et un % d'efficacité de .926.

Après avoir accepté un pacte de 2 saisons avec les Kings de Los Angeles, Yann Danis savait qu'il était appelé à être le #1 avec les Monarchs de Manchester dans la ligue américaine. Pourtant, la saison dernière, il avait très bien fait avec les Ducks d'Anaheim avec 5 victoires en autant de départ dans la grande ligue. Toutefois, il a pris son nouveau rôle à coeur et voilà qu'il est récompensé par ses efforts avec la 3e étoile du mois de Novembre dans la ligue américiane avec 7 victoires et 1 défaite en 9 départs avec un % d'efficacité de .931.

'' C'est certain que j'aimerais, comme tous les autres qui sont à Manchester avec moi, être avec le grand club, mais je ne voulais pas non plus prendre le risque de ne pas jouer une autre saison encore, ce qui m'était arrivé au cours de la saison 2010-2011. Ce n'est pas la même motivation de jouer plus bas, mais je me fixe des objectifs pour maintenir mon niveau de jeu satisfaisant et sa semble fonctionner. [...] À long terme pour cette campagne, je fixe la demi-finale et faire partie du même coup du carré d'as. '' Yann Danis

Par ailleurs, Danis est en voie d'atteindre des sommets personnels en terme de victoire. Avec encore 4 victoires, il surpasserrait son plus haut gain en carrière en une saison qui est présentement de 14 qui a été réalisé à la saison 2006-2007 avec l'organisation des Falcons de Springfield. Il avait terminé la saison avec 14 victoires et 33 défaites en 66 départs. Une saison très difficile, mais il faut rappeler qu'in en était à ses tout début dans le hockey professionnel. À l'interne de la formation du New Hampshire, il a devancé au scrutin les attaquants Brett MacLean (7-10-17 en 12 parties) et Nikita Filatov (7-7-14 en 10 parties). En somme, cette excellente performance a permis aux Monarchs d'être présentement au 5e échelon de l'association de l'est avec 14 victoires, 7 défaites et 3 en surtemps. Il faut dire qu'il s'agit d'une excellente remontée suite à leur début de saison difficile il affichait, à un moment précis, 2 victoires et 6 défaites à leurs 8 premières rencontres.