• AHSQ
  • Day 59Game 105
    Winnipeg4
    NY Islanders
    Boxscore 0 Likes
  • Day 59Game 89
    Penguins0
    Rampage0
    Preview 0 Likes

Un 1er long voyage sur la route fructueux!

2012-12-07

Voilà ce qui a fait de Burrows un joueur plus présent au cours de ces 5 parties loin de la maison...

Alors que les Kings quittaient leur patelin pour une durée d'un peu plus d'une semaine après avoir subi la défaite devant leurs partisans face aux Sharks, le voyage de 5 rencontres sur les patinoires adverses ont été plus que profitable pour la formation californienne. En effet, sur une possibilité de 10 points, ils ont atteint leur objectif qui était, avant d'amorcer la 1ère rencontre de cette lancée, de ne pas revenir à la maison avec une fiche maximale de .500. Chose faite, ils ont mis la main sur 7 points, soit 3 victoires, 1 défaite et 1 défaite en fusillade subite face à l'Avalanche du Colorado. Étant à leur 1er long voyage sur la route, la chimiepu se concrétiser davantage entre certains piliers de l'équipe et d'autres se sont retrouvés eux-mêmes.

Alexandre Burrows est l'un de ceux-là. Comme preuve à l'appuieil a totalisé 4 buts et 3 assistances pour 7 points avec un différentiel de +2. Il a été sans aucun doute une bougie d'allumage pour d'autres, puisque  les Ribeiro (4 buts, 1 passe), Kane (1 but, 3 passes) et Neal (1 but, 3 passes) ont aussi joué une différence dans la récolte de 16 buts durant cette même période de 5 rencontres. Avec tout cela, il ne faut pas passer sous le silence les 3 présences innatendues de l'adjoint à Carey Price. Le gardien de 24 ans, James Reimer, a démontré son savoir-faire en savourant sa 1ère victoire en carrière dans la AHSQ dans un gain de 5 à 2 face aux Stars pour ensuite répéter le même scénario en visitant les Blackhawks de Chicago dans une victoire de 5 à 1. Il a toutefois flanché en fusillade face à l'Avalanche par la marque de 3-2. Dans l'ensemble, une performance qui en dit plus long sur l'analyse des recruteurs et qui rassure davantage l'organisation.

'' On sait qu'il est jeune et que son expérience dans la la grande ligue est très minime, mais de le voir garder le filet comme il l'a fait au cours de ce voyage, nous prouve que la direction a fait un bon choix en lui consédant le poste de #2. [...] Avec tout cela, il s'est assuré de disputer d'autres matchs importants d'ici la fin de la saison, car Price en aura besoin lorsque l'ocassion se présentera. '' Claude Julien, entraineur-chef

James Reimer! En 5 départs, il tient une fiche de 2 victoires, 1 défaite et 2 défaites en surtemps avec une moyenne de 2.83 et un % d'efficacité de .908.  

Comme à l'habitude, de bonnes performances vient toujours avec un côté un peu plus prudent de la chose. Julien a voulu faire savoir à ses joueurs que l'équipe n'a encore rien prouvé à l'adversaire et à eux-mêmes:

'' D'autres voyages nous attendent au calendrier, dont le prochain qui se pointera la semaine prochaine. De ce périple, nous devrons affronter la forte division Nord-Est, soit les Canadiens, les Sénateurs et les Bruins avant de revenir peu à peu vers la côté ouest pacifique en y affrontant les Red Wings et les fameux Sharks deux fois plutôt qu'une avant le congé des fêtes. Je ne suis pas obligé de vous dire que les fêtes pourraient être longue advenant des contre performances coup sur coup. '' Claude Julien, entraineur-chef

Gilbert reste seul aux commandes!

Suite aux dernières rumeurs qu'un certain individu nommé Jean-Simon Brisson serait nommé co-Dg et assistant à Claude Julien derrière le banc sont finalement chose du passéAprès une bonne réflexion et discussion avec les dirigeants de la ligue, le tout ce conclu par un refus de partager ses tâches et la direction que les Kings veulent prendre. Pour sa part, le trouvant un peu trop exigeant dans ses demandes, la présidence de la ligue s'est tenu à dire qu'il ne faut pas sauter d'étape lorsqu'on veut faire le saut dans la AHSQ.

'' Je ne suis qu'en poste depuis 18 rencontres de la dernières saisons et 26 de la présente campagne. Avec ce peu d'expérience, certains diront que c'était peut-être la chance pour moi de m'entourer et d'éviter certaines erreurs. Par contre, je crois que j'aime encore mieux prendre mes propres décisions et vivre avec que partager celle-ci, à tout de moins, pour le moment dans ma carrière. Je ne ferme pas la porte définitive à ce virage que certaines équipes de la ligue ont déjà fait, mais par pour l'instant. '' Tony Gilbert, Dg

En somme, les Kings sont présentement sur une séquence de 4 matchs consécutifs à domicile où ils sont parfait, soit 2 victoires en autant de duel. Le prochain match sera présenté demain où ils recevront la visite du Wild du Minnesota. Aucun acteur principal ne sera absent d'un côté comme de l'autre. Les Kings seront en quête d'un 5e match consécutif avec au moins un point en classement. La parfaite forme dans le cas de Enlund et Neal est toujours incertaine, mais ils devraient, tout de même, être de l'affrontement.