• AHSQ
  •  

Course f?roce dans la division Nord-Est

2012-12-01

 

Depuis le début de la saison et plus particulièrement depuis quelques semaines, une course folle a débutée entre les 4 clubs de cette division pour le premier rang de la division et par la bande pour le premier rang dans l’est…

 

En effet, les Bruins, les Sénateurs, les Maple Leafs et les Canadiens ce font la course pour le meilleur premier et seulement 4 petits points séparent les 4 clubs. Les Bruins sont premier pour l’instant avec un total de 32 points suivent les Sénateurs avec 31 points avec le même nombre de match joué (22) ensuite les Maple Leafs avec 30 points mais un match en main sur les 2 premier clubs et pour fermer la marche les Canadiens ont un impressionnant total de 28 points avec eux aussi un match en main sur les 2 premiers clubs de leur division.

 

 Les Sabres de Buffalo ce font malheureusement complètement dominer et n’ont qu’un maigre 11 points après 20 partie complétées et ils sont d’ailleurs les dernier de la ligue pour le nombre de points accumulés.

 

L’ancien entraîneur des Sens qui n’aura fait que passer, Redgy Morin avait tenté une stratégie qui avait très bien réussie dans les matchs présaison. Mais cette stratégie ne semblait plus très bien fonctionner lorsque M. Morin a remis sa démission au DG des Sens après seulement 4 parties. M. Lacroix qui n’avait jusqu’à maintenant jamais mis les pieds au niveau de la glace en tant qu’entraîneur depuis le début de sa belle aventure avec ce club il y a un peu plus de 8 années, a décidé de faire le saut en tant qu’entraîneur chef de son club.

 

M. Lacroix avait décidé de continuer avec la même stratégie défensive que son prédécesseur mais, sans grand succès et depuis que cette stratégie a été abandonnée et qu’Anders Lindback est le gardien numéro 1, les Sens volent littéralement avec un total de 9 victoires en 10 matchs dont 2 victoires de 4 points contre les Leafs et les Bruins!

 

          Journ-A. List

          Ottawa Sun