• AHSQ
  • Day 59Game 105
    Winnipeg4
    NY Islanders
    Boxscore 0 Likes
  • Day 59Game 89
    Penguins0
    Rampage0
    Preview 0 Likes

Enfin, le vrai Burrows!

2012-11-27

 

Quelques partisans des Hawks ont apprécié les 3 buts de Burrows dans la victoire des Kings en projetant quelques casquettes sur la glace du United Center à Chicago!

Est-ce enfin le début d'une belle lancée de victoires régulières des Kings ? Après avoir fait la rencontre du sentiment d'une première victoire il y a 2 jours, le gardien James Reimer était à nouveau d'office devant le filet des siens face aux Blackhawks à Chicago. Faisant face à Cory Schneider, ce dernier ne s'est pas rendu à la mi-rencontre avant de se voir laisser la cage à son compatriote Ben Bishop qui n'a pu que constater les dégâts. En effet, les 3 buts en 2e période des Kings, dont 2 d'Alexandre Burrows ont suffit pour mener la troupe à Claude Julien à une victoire convaincante de 5-1. Dans la victoire, le héros fut Alexandre Burrows qui a inscrit dans l'espace de 28:45 ses 4e, 5e et 6e filet de la saison, rajoutant à cela une mention d'aide sur le 1er but de la rencontre inscrit par Dustin Byfuglien. Outre ces 2 artistes de la joute, Tim Brent à marqué son 5e de la saison déjà qui porte son total à 12 points en 21 rencontres, 2 de moins que son plus haut total atteint en carrière l'an dernier avec les Flames de Calgary, soit 14 points en 61 matchs. Un héro obscure qu'il ne faut pas négliger selon Julien:

'' Depuis le début de la saison, c'est ce qu'on attend de Burrows, donc il ne s'agit pas d'une surprise et il doit maintenant maintenir le cap durant le reste de la saison sur une base régulière. Toutefois, une des nombreuses surprises est sans aucun doute la prestance d'un joueur de soutient comme Tim Brent. Il mérite son temps de glace comme le prouve son différentiel de +10. Il va connaitre sa meilleure saison en carrière et, à ce moment même, personne ne va te déloger de son 3e trio. '' Claude Julien, Entraineur-chef

Par ailleurs, James Reimer force la main de son instructeur Claude Julien avec ses 2 dernières victoires sur les patinoires adverses. Est-ce que l'organisation chercher à camoufler une blessure à l'endroit de leur numéro 1, Carey Price ?

'' Oubliez cette hypothèse! Si Reimer à amorcé les 2 derniers duels c'est qu'il le mérite simplement. Et, avec les résultats qu'on connait, difficile de dire qu'il s'agit de mauvaises décisions. Price a joué beaucoup de rencontre depuis le début de la campagne et si on ne veut pas se retrouver avec une amande salée en fin de saison, car Price a passé le total des 4000 minutes jouées, il faut l'économiser un peu. [...] De plus, c'est l'occasion parfaitement pour Reimer de nous démontrer qu'il peut évoluer avec les grands. '' Tony Gilbert, Dg

Sauf ses 2 assistances, le défenseur Zach Bogosian a fait régner le respect sur la patinoire en participant à 2 combats, 2 face à Roman Polak. Après s'y en être pris à ce dernier en 1ère période (combat nul), les 2 se sont remis la politesse en s'opposant une seconde fois en toute fin de rencontre avec 14 secondes à faire Bogosian a eu le dessus. Après la rencontre, Bogosian avait quelques mots à lancer à son adversaires:

'' Il se montre dur, mais en réalité ce n'est qu'une apparance qu'il se donne. Il m'a lancé quelques remarques que je n'ai pas trop apprécié et il faut qu'on se fasse respecter un moment donné. Certains vont dire que c'est à Moen de jeter les gants, mais il faut montrer qu'on est capable de se défendre soit même et je l'ai fait sans problème. '' Zach Bogosian

Avant de conclure, Brett MacLean était en uniforme pour sa première rencontre dans la AHSQ. Il a peu joué, soit 3:53, mais il affirmait qu'il était emballé de se retrouver sur le banc tout près des Kane, Neal, Burrows et compagnie. On ne sait toujours pas s'il va être de retour Jeudi à Détroit. Dans la même ordre d'idée, le gardien partant n'a pas été dévoilé par Claude Julien. Gageons qu'il est dans un impasse à savoir s'il doit renvoyer pour un 3e match consécutif Reimer ou ramener Price face à une équipe désimée par les blessures pour la plupart mineurs. Les Kings seront en quête d'un 9e match au cours des 10 derniers avec une récolte d'au moins 1 point au classement. Quant aux Red Wings, ils seront à la poursuite d'un 3e gain d'affilé tout comme les Kings.