• AHSQ
  • Day 110Game 755
    NY Islanders5
    Carolina
    Boxscore 0 Likes
  • Day 110Game 756
    Winnipeg3
    Chicago
    Boxscore 0 Likes
  • Day 110Game 757
    Columbus1
    NY Rangers
    Boxscore 0 Likes
  • Day 110Game 758
    Boston4
    Pittsburgh
    Boxscore 0 Likes
  • Day 111Game 759
    Detroit
    Colorado
    Preview 0 Likes
  • Day 111Game 760
    Florida
    Minnesota
    Preview 0 Likes

Une premi?re pour Reimer!

2012-11-26

Il aura fallu 5 rencontres au jeune gardien de 24 ans, James Reimer, pour mériter sa 1ère victoire dans le circuit Poitras. En effet, après un total de 28 victoires en 40 départs dans la ligue américaine avec  le Heat d'Abbotsford, club-école des Flames de Calgary, il a brisé la glace avec son premier gain dans la AHSQ. À son 3e match comme partant cette saison, il a fit mur devant 24 des 26 lancés dirigés en sa direction pour mener les siens à un gain de 5 à 2 face aux Stars de Dallas. Arrivé l'an dernier avec la formation canadienne, il a disputé 2 rencontres avec les Flames il a affiché un dossier de 2 défaites, dont une en prolongation. Après le match, il se disait fier et un poids de moins sur les épaules: 

'' Enfin! (rires) J'attendais ce moment depuis mon tout 1er match dans la grande ligue. Il est vrai que j'ai pratiquement pas joué dans la grande ligue la saison dernière, mais sa reste que les Flames m'avaient donné la chance de le faire, mais sans succès. Maintenant, je peux passer à autre chose et me concentrer davantage à ce que je dois faire et non penser qu'à cette 1ère victoire. ''  James Reimer

Cette 9 victoires des Kings cette saison était aussi le 1er 1/4 de la 9e campagne de l'histoire de la AHSQ. Selon l'organisation, le bilan est neutre, sans plus: 9 victoires, 11 défaites, dont 4 en prolongation pour le 10e rang dans l'ouest à quadruple égalité pour le 8e rang. Toutefois, les Blue Jackets de Columbus ont 2 parties en mains sur les 3 autres formations: Les Ducks, le Wild et les Kings.

'' Nous nous attendions à beaucoup mieux de notre formation. Les Kane, Burrows, Phaneuf, Ribeiro et compagnie ont pris du temps à se rendre compte qu'il ne s'agissait plus du camp d'entrainement. Par contre, il semble que depuis 2 semaines, l'équipe se remet à gagner plus régulièrement, mais il en reste beaucoup à faire. On se tient dans la course, mais espérons que les points perdus en ce début de saison viendront pas nous hanter en Avril. '' Claude Julien, entraineur-chef

De la jeunesse à Manchester!

Brett MacLean! Ailier âgé de 23 ans qu'on pourrait voir percer l'alignement des Kings très prochainement.

Le 30 octobre dernier, le directeur-général Tony Gilbert a conclu une transaction avec Richard Boulet et l'organisation des Devils. En somme, les Kings se défait de leur meilleur pointeur à l'époque, Drew Miller ainsi que choix de 5e ronde au repêchage de 2014 appartenant initialement aux Canucks de Vancouver. En retour, M.Gilbert met la main sur 2 jeunes joueurs de 23 et 24 ans nommé Brett MacLean et Justin DiBenedetto. Tous 2 ayant un potentiel capable de jouer sur une base régulière avec le grand club, il s'agissait et s'agit toujours d'un grand coup pour la formation californienne sur l'aspect qualité/prix.

'' Miller nous a rendu de grands services et il connaissait un excellent début de saison. Par contre, l'offre de M.Boulet nous a surpris et avec un certain temps de réflexion, on ne pouvait dire non à une telle offre, compte tenu que Miller sera agent libre sans compensation au terme de cette présente saison. L'ajout de ses 2 joueurs là rassure la petite relève qu'on essaie de construire à Manchester. '' Tony Gilbert, Dg

Jusqu'à présent, MacLean a obtenu 5 buts et 9 mentions d'aides en 12 rencontres avec Manchester. Auparavant, il affichait 4 filets en 3 rencontres avec Albany. Pour sa part, DiBenedetto a joué 3 joutes avec les Kings jusqu'à maintenant et a inscrit son 1er but dans la AHSQ. Avec Manchester, il totalise 7 points en 9 matchs.

Le lendemain, il effectuait une autre transaction, cette fois très mineur avec le nouveau Dg des Penguins, Simon Poulin. M.Poulin a mis la main sur l'attaquant David Toews et d'un choix de 7e ronde du prochain repêchage appartenant aux Canucks de Vancouver en retour de Chris Terry. Ne comprenant toujours pas les intentions de M.Poulin de vouloir tant David Toews dans cette échange, M.Gilbert reçoit un joueur âgé d'un an de plus, mais avec des habilités pas comparable au lent développement de Toews. Seul le temps nous dira si Gilbert s'aura fait jouer un tour de main de la part de la nouvelle direction des Penguins.

En conclusion, un dossier a fait surface aux cours des dernières semaines dans la haute direction des Kings. En effet, selon des sources sûres, un homme au nom de Jean-Simon Brisson (Son oncle serait l'agent Pat Brissonaurait contacté M.Gilbert pour faire partie de la direction des Kings. Toujours selon ces mêmes sources, ce dernier aurait voulu en apprendre au sujet de la ligue pour tenter de prendre de plus en plus de place auprès de M.Gilbert, voir à ce qu'il prenne sa place un jour. Selon Tony Gilbert, il ne nie pas l'histoire, mais tiens à mentionner qu'il n'est pas prêt de quitter son poste et que la direction du circuit Poitras n'est pas très à l'idée d'accueillir un tel individu qui semble vouloir sauter quelques étapes importantes dans un apprentissage comme celui-ci. Autre dossier à suivre de près!